Avant-match: Manchester City-Napoli

Par Rémi Falvo publié le 17 Oct 2017
Crédits

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous risquons d’assister à un choc. Les deux équipes sont dans une grande forme, et semblent être plus fortes qu’elles ne l’ont jamais été ces dernières années. Côté mancunien, le festival de buts qui a eu lieu ce samedi face à Stoke (7-2) en est la meilleure démonstration: City surnage. Au bout de huit journées de championnat, l’équipe fait partie de cette élite en Europe à n’avoir perdu aucun match: 7 victoires et 1 match nul, ce qui les place logiquement en tête de la Premier League à deux longueurs d’avance de l’autre Manchester, United. Les citizens restent sur une série de 8 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Pour ce qui est du Napoli, ce n’est pas trop mal non plus: premiers de Serie A avec deux points d’avances sur l’Inter, et à 5 points se la Juve, 8 matchs disputés et autant de victoires, le bilan est optimal pour les azzurri. Par contre, le faux pas du match de Champions League face à Donetsk donne un avantage à City, qui se place en bon premier du groupe avec 6 points pris en 2 matchs. Cependant, personne ne dira le contraire, en dépit des résultats précédents, le vainqueur de ce match prendra une vraie option pour la première place du groupe; et disons que cela est encore plus vrai si Manchester City venait à l’emporter…

NAPOLI (4-3-3)

                    Reina

Hysaj   Albiol  Koulibaly  Ghoulam

      Allan  Jorginho  Hamsik

   Callejon  Mertens  Insigne

Le schéma ne change pas, Sarri repart sur son 4-3-3. Tout le beau monde est là, et en forme. Milik demeure cependant toujours absent, ce qui prive Sarri d’une vraie option offensive. Mais la principale incertitude est sur le nom de celui qui viendra épauler Kalidou Koulibaly en défense centrale: Albiol pourrait avoir besoin de repos et être remplacé par Chiriches, ou encore Maksimovic.

MANCHESTER CITY ( 4-1-4-1)

                     Ederson

Walker Otamendi Stones Delph

                Fernandinho

Sterling  De Bruyne  Silva  Sané

              Gabriel Jesus

Pep Guardiola devrait aligner sensiblement la même équipe qui a pris part à la rencontre samedi face à Stoke City. Un nom se lit sur beaucoup de lèvres en ce moment à Manchester: Aguero. Le Kun est de nouveau en état de jouer, après un moment passé sur le bord du terrain suite à un accident de voiture, et aurait fait un entraînement impressionnant. S’il ne débute pas la rencontre, il est tout de même fort probable que Guardiola le fasse rentrer en cours de match.

LES DERNIERES NEWS

Pep Guardiola s’est exprimé en conférence de presse au sujet de l’adversaire de mardi soir. Avec beaucoup de classe et d’humilité, il n’a pas tarit d’éloges à son sujet, notamment concernant Mertens à propos duquel il déclare: « Il jouait à un autre poste, puis il est passé avant-centre. C’est un joueur fantastique. Il sait joueur, déborder, il a le sens du but et sait prendre les espaces. Ses prestations parlent pour lui. » Attendons sa prestation de ce soir…

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles