Matias Vecino rejoint Borja Valero à l’Inter
22 avril dernier, Vecino arrive à toute vitesse balle au pied dans la moitié de terrain de l’Inter, relaye en une-deux avec Borja Valero qui laisse Gagliardini impassible et s’en va dans la défense. Il dribble plusieurs joueurs avant de tirer à l’entrée de la surface et marque face à Handanovic. Le duo de milieux de terrain et l’ancien coach de l’Inter Stefano Pioli ont désormais changé de camp. Le nouvel entraîneur de la Fiorentina déclarait récemment « l‘Inter n’est pas très active sur le mercato? Ils ont déjà une équipe composée de bons joueurs. Vecino, par exemple, est une excellente signature. Il vaut autant que Matuidi et est un milieu de terrain complet ».
Une demande expressive de Spalletti
Acheté par la Viola en 2013, il est prêté d’abord à Cagliari puis à Empoli avant de devenir un élément important de l’équipe de Sousa à partir de 2015. Avec plus de 100 matchs joués en Serie A, l’Uruguayen n’est pas une signature « bling-bling » mais pourrait s’avérer être un pari intéressant. Il s’agit, comme pour Valero, d’un joueur demandé par Spalletti et donc d’une signature qui devrait rentrer exactement dans les plans de jeu du nouveau Mister nerazzurro. Le board du club n’impose plus des joueurs à l’entraîneur mais Ausilio et Sabatini travaillent pour Spalletti ; ce changement pourrait se révéler être très profitable pour l’Inter.
Un duo intéressant avec Valero qui se re-forme
Si Vecino ne fait pas (encore ?) partie du même cercle que les autres noms évoqués au milieu pour le mercato de l’Inter, tels que Nainggolan, Vidal ou Naby Keita, il reste à 26 ans une valeur assez sûre en Serie A. Surtout, plus que ses trois buts, deux assists ou ses 84.1% de passes réussies la saison passée, c’est son duo avec Borja Valero qui devrait être intéressant pour Spalletti qui courtisait déjà l’Espagnol lors de son expérience à l’AS Roma. Il disposera maintenant également de son coéquipier. Les deux joueurs se connaissent en effet très bien et sont non seulement complémentaires, mais profitent aussi de leur polyvalence réciproque. Ils savent tous les deux jouer dans de multiples positions au milieu de terrain, sachant couvrir son ensemble. En reprenant l’exemple du dernier match contre l’Inter, Vecino se positionnait plus bas, dans un rôle plus organisateur, permettant à Valero d’alimenter en ballons les attaquants. Cela n’aura pas empêché Vecino de marquer un doublé et de s’approcher régulièrement de la surface adverse.
L’Inter devrait, avec cette signature, s’être assurée un milieu de terrain complet et compétitif, deux postes étant nécessaires dans le 4-2-3-1 prévu, avec au moins quatre joueurs qui pourraient se partager le temps de jeu : Gagliardini, Valero, Vecino et Brozovic ou Kondogbia, ces deux derniers étant liés à des rumeurs de transfert (Joao Mario devrait jouer plus haut, en tant que numéro 10).
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]