Mattia De Sciglio retrouve Allegri à la Juventus
Ce début de mercato s’annonçait très compliqué pour la Juve qui perdait tout de même Leonardo Bonucci et Dani Alves. Si Bonucci semble être plus ou moins remplacé par un ou des joueurs de l’effectif actuel, le cas de Dani Alves posait problème. Le Brésilien a quitté un navire duquel il avait redressé le cap droit durant 3 mois fabuleux. Étant surement la référence absolue à son poste Dani Alves n’était pas remplaçable par un joueur du même age, de plus Stephan Lichtsteiner dont les performances n’ont pas rassuré la saison écoulée ne semble plus être aussi fringant qu’avant et ne peut plus enchainer les matchs comme il l’a longtemps fait. De ce ce fait les dirigeants devaient se pencher sur le cas d’un jeune joueur talentueux accessible. Le désormais ex-Milanais colle parfaitement au profil cherché. Ajoutant à cela le fait qu’il ait évolué sous les ordres du mister Allegri qui l’a révélé à un moment où les jeunes italiens étaient mis un peu de côté, Mattia avait totalement explosé et s’était révélé comme un phénomène épatant par sa polyvalence avant de décevoir le peuple milanais..
Stratégie sportive
Comme dit précédemment Mattia De Sciglio est un joueur hyper polyvalent, capable d’évoluer tant latéral droit que latéral gauche que ce soit dans une défense à 4 ou à 5. Deux systèmes que la Juve utilise régulièrement. De plus ni Lichtsteiner ni Alex Sandro n’ont de vrais concurrents de taille, capables de les déloger et de ce fait les faire progresser ou souffler dans le turn-over. Alors il sera à coup sûr très utilisé et son arrivée dans le groupe bianconero est à coup sûr indispensable à une bonne saison pour la Juve. Il semble alors être, de par son profil très précieux et recherché être un renfort de poids. Notamment aussi de part son potentiel non négligeable et son talent indéniable.
Perspectives personelles
Dans un environnement sain et confortable peut-être qu’il saura retrouver une confiance lui permettant de retrouver son niveau réel. Nul doute que celui qui était un des plus grands espoirs à son poste aura à coeur de donner tort à tous ses détracteurs. Il voudra prouver qu’il a été enterré trop tôt. Du coup l’occasion est bien choisie, à un an du mondial, Mattia a une grosse carte à jouer et son avenir est entre ses mains. Espérons cette fois qu’il résiste à la pression et aux regards des observateurs avisés qui ne le louperont pas.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Bryan Cristante vers un retour au bercail ?
• Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
• Trois joueurs sur le départ à la Juventus
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Derniers articles
Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l’avenir de Mario Balotelli au Genoa sera décidé dans les […]
Trois joueurs sur le départ à la Juventus
D’après Tuttosport, après cinq ans et plus de 200 matchs avec le club, Danilo s’apprête […]