Les meilleurs joueurs de la Juventus : 22ème

Par Louis Megel publié le 01 Août 2017
Crédits

Arrivé en illustre inconnu à la Juve et malgré des qualités techniques rares pour un défenseur, Leonardo Bonucci connaît des débuts chaotiques avec la vieille dame. Quelques erreurs défensives, des relances approximatives, bref un sérieux problème de concentration et de détermination laisse apparaître un joueur nonchalant et peu impliqué. Mais bien évidement, si Leo figure dans ce classement c’est bien qu’il le mérite et qu’il a su montrer d’autres facettes de son jeu et de son comportement qui ont fait de lui un joueur important de l’histoire du club turinois.

LE6END

Le facteur déclencheur est bien évidemment, comme pour beaucoup d’autres, l’arrivée d’Antonio Conte qui cernera ses grandes qualités de relance et d’anticipation mais aussi ses faiblesses et ses quelques défauts. Une fois analysées, ses caractéristiques le conduisent à évoluer au centre d’un magnifique trio, dans lequel Leonardo rayonne d’élégance et de classe, relance sublimes, des interceptions parfaites, des buts importantissimesn comme contre l’AS Roma, ou sublimes, à l’image de celui face à Séville ou face au Napoli. Avec une célébration symbolique pour faire taire ses détracteurs et en ajoutant à ceci un charisme et une détermination devenue inébranlable, Bonucci gagne le coeur des tifosi. Un amour réciproque puisque les tifosi, eux aussi, gagnent le coeur de Léo. Un amour fou. Un mariage magnifique entre un ex-interiste qui déclare sa flamme à une vieille dame qui en fera un grand homme mais surtout un joueur immense. Sous Max Allegri, Bonucci devient une référence mondiale à son poste, toujours dans le même style il devient encore plus une figure du club bianconero, Bonucci entre même dans la hiérarchie des capitaines de la vieille dame. Un vrai taulier. Il participera à la conquête des six scudetti consécutifs et des deux finales de Champions League qui ont ramené son club de coeur au sommet. Une magnifique aventure de 7 ans, 7 ans à s’aimer, à se faire des promesses, à vibrer ensemble, 7 ans de bonheur, mais une fin malheureuse..

Divorce

Durant cette saison 2016/2017 Leo laisse apparaître des signes de lassitude. En effet, après un match contre Palermo il est coupable d’une altercation avec le Mister. Ce qui lui vaudra une mise à pied lors de la rencontre aller contre Porto en 8ème de finale de Champions League. L’institution passe avant tout. Malgré ça, Bonnie ne lâchera rien jusqu’au bout sous ce maillot. Il promettait amour et fidélité à la vieille dame jusqu’à la victoire en coupe d’Europe. Après une seconde désillusion en finale de la coupe aux grandes oreilles on pouvait peut-être s’attendre à ce qu’il rejoigne Conte, celui qui l’a révélé, en Angleterre. Mais non, Leo posera ses valises en Lombardie, après l’Inter il passe chez l’autre club milanais. Une haute trahison. Leonardo Bonucci a tellement fait vibrer les coeurs bianconeri, il a si souvent montré son amour pour finalement tromper la vieille dame et filer dans les bras rossoneri après une dispute ou une désillusion. Nous ne saurons jamais, en tout cas l’amour que les tifosi lui ont porté est sûrement proportionnelle à leur déception. Pour toute ces raisons, Bonucci est notre 22ème meilleur joueur de la Juventus depuis 1990.

Palmarès avec la Juventus

319 matchs joués avec la Juventus

22 buts

Scudetti: 6

Coppa Italia: 3

Supercoppa: 3

https://youtu.be/DfNVjNDZOiA

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Louis Megel



Derniers articles