Les meilleurs joueurs de l’Inter : 17ème

Par Cesco publié le 31 Mai 2017
Crédits

C’est lors de la formidable épopée du Bayern sur la scène nationale que Lothar Matthäus se fait remarquer par l’Inter. Il arrive en Lombardie avec son coéquipier de l’époque, Andreas Brehme, autre joueur allemand. Si quelques années après, ils seront rejoints par Klinsmann, c’est bien Lothar que le peuple nerazzurro retiendra le plus. Par sa carrure, son style, et son amour pour le club.

Ce fut court mais intense

« Tu peux changer de petite amie mais pas d’équipe de coeur. Quand tu es interiste tu le restes pour toujours« . C’est avec ces mots que Matthäus s’adresse à son public de cœur, en mai dernier. En évoluant dans un championnat aux côtés de Van Basten, Platini ou encore Maradona, l’Allemand a vécu les années les plus folles de sa carrière footbalistique. Il dit lui même se sentir plus italien qu’allemand. Avec l’Inter il dispute 4 saisons entre 1988 et 1992. Un bonheur entrecoupé d’une Coupe du Monde « à domicile » en Italie où il joue devant un San Siro tout acquis à sa cause. C’est d’ailleurs ce trophée qui lui permettra de devenir ballon d’or à la fin de l’année 1990, tandis que l’année d’après, il remporte la Coupe de l’UEFA avec l’Inter et termine à la deuxième place. En 1992, il quitte le club à la suite d’une mauvaise blessure au genou et laisse une Inter en crise. 4 années en nerazzurro, éclairs, remplies d’émotions, de titres biens sentis et surtout, 4 années où le joueur aura laissé une marque indélébile dans le cœur de nombreux tifosi.

Un leader incontestable

Matthäus a forgé sa légende dans le vestiaire. Trapattoni, son entraîneur à l’époque, lui avait même conseillé de prendre le numéro 10, non pas pour ses capacités techniques, mais pour ses capacités de leader, de médiateur au sein de l’équipe. Une attitude et un leadership que nombreux lui reconnaîtront au club. C’est d’ailleurs lui, qui transforme la mentalité de l’équipe en partie grâce à une scène qu’il raconte lui même dans le vestiaire, lors d’un match à Bologna avant le fameux Inter-Napoli : « Au Bayern on m’a enseigné à gagner. A l’Inter, on m’a dit que c’était bien de gagner à domicile et de faire un nul à l’extérieur. Alors en allant à Bologna j’ai dis aux gars qu’on allait gagner 4-0. Bergomi m’a regardé incrédule. On a gagné 6-0« . A méditer pour la génération nerazzurra d’aujourd’hui ? Pour tout cela, Matthäus est notre 17ème meilleur joueur de l’Inter depuis 1990.

Statistiques avec l’Inter

Matchs : 141

Buts : 47

Scudetto : 1

Supercoppa : 1

Coupe UEFA : 1

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles