Les meilleurs joueurs du Milan AC : 10ème
Nous arrivons dans le top 10 de ces meilleurs joueurs du Milan AC. Et à la 10ème place, un joueur que rien ne prédestinait à devenir idole du peuple rossonero. Pourquoi ? Parce qu’avant d’endosser la tunique du Diavolo, il avait celle du cousin ennemi, l’Inter. Après 3 ans passés sur les terrains de San Siro en nerazzurro, il passait chez l’ennemi pour y écrire les plus belles pages d’une carrière mythique, légendaire, le tout entrecoupé de quelques vidéos youtube de missiles envoyés fracasser des lucarnes adverses. Il professeore, c’est son surnom pour les intimes, Clarence Seedorf est et restera dans les mémoires du club milanais.
Un joueur d’exception
Si ses années avec l’Inter n’auront rien de bien fou, c’est en 2002 qu’il rejoint le Milan AC de Berlusconi. Une histoire d’amour s’ensuit alors entre le milieu hollandais et les Rossoneri. Une histoire qui ne s’achèvera que 10 ans plus tard, en 2012, après de beaux moments, des trophées et des records. Oui Seedorf c’est un homme de records, ou plus précisément d’un record. Celui du nombre de Champions League remportées avec des clubs différents. Il en remporte en effet 4 avec 3 clubs différents. Il obtient ce chiffre fou lorsqu’en 2007, le Milan AC vient à bout de Liverpool en finale de Champions League et prend sa revanche sur la nuit terrible d’Istanbul. A part ça, Seedorf, c’est un homme d’Europe. Quatrième joueur le plus capé quand il s’agit de présence UEFA (derrière Maldini, Xavi et Casillas), il faut aussi partie de ceux qui ont plus de 1000 présences en carrière (1016 exactement). Un homme ancré dans le football, un homme ancré dans la légende du Milan AC avec plus de 400 matchs joués. Avec Ancelotti il fait partie d’un milieu fou aux côtés de Pirlo et Gattuso. Un trio légendaire qui en fera baver plus d’un. En 2010-2011 il devient même le joueur étranger du Milan AC ayant disputé le plus de rencontres avec le maillot du club, surpassant ainsi ses idoles Van Basten, Rijkaard ou encore Gullit.
Au dela du maillot
Après une parenthèse en fin de carrière à Botafogo, Seedorf, attaché à son club de coeur reviendra au Milan AC, mais cette fois ci en tant qu’entraineur. Si l’aventure ne finira pas de la plus belle des manières, il reste dans le coeur des tifosi milanais qui n’ont jamais oublié les pralines monumentales qu’il était capable de décocher. Et ce match contre le Chievo vous vous en souvenez ? L’homme providentiel, l’homme du milieu de terrain, l’homme du Milan AC des années 2000. Un joueur exceptionnel représentant bien le Milan AC. C’est pour ça que pour nous, il est notre 10ème meilleur joueur du Milan AC depuis 1990.
Palmarès et stats au Milan AC
Matchs : 432
Buts : 62
Scudetti : 2
Coppa Italia : 1
Supercoppa : 2
Champions League : 2
Supercoupe d’Europe : 2
Coupe du monde des clubs : 1
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]