Les meilleurs joueurs du Milan AC : 2ème
Monumental. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir connu dans leur effectif des joueurs capables de l’incarner à eux seuls. Au Milan AC, ce joueur-là existe, et il s’appelle Franco Baresi. Un club que Franceschino n’a jamais quitté, de ses équipes de jeunes à partir de 1972 jusqu’à une méritée retraite 25 ans plus tard. Monumental, oui. S’il fallait édifier un Mt. Rushmore des gloires milanaises, il y figurerait à la place de George Washington. Car il est le capitaine historique du Milan AC. Ainsi, même si d’autres ont brillamment suivi son sillon jusqu’à l’améliorer encore, il reste celui qui l’a creusé. Il reste pour l’éternité la personnification du Diavolo. Légende à part entière au panthéon du football italien, il fut un brillant international, et un Milanais exemplaire. Sa longévité du côté de la Via Turati lui a donc permis de se hisser au plus haut niveau du football mondial.
Le libero mythique de toute une génération
Alors, bien sûr, Franco Baresi fait partie de tous les Hall of Fame et autres classements qui existent au monde. A commencer par le FIFA 100, qui a listé en 2004 les 125 plus grands joueurs de l’histoire du football. Cependant, s’attarder sur ces distinctions revient à parler de ce qui appartient à l’histoire. Il faut parler du Baresi vivant. Du Baresi en activité, qui fascinait le monde et se faisait l’ambassadeur de rêve de l’Italie comme du Milan AC. Pour les jeunes générations, le point de comparaison le plus évident reste Alessandro Nesta. Avant tout parce que Baresi cumulait un sens de l’anticipation surhumain et une technique balle au pied tout à fait excellente. Brillant tacleur, capable de rivaliser en vitesse avec tous les 9, il a submergé de sa classe la Serie A tout au long de sa carrière. Ces qualités essentielles ont donc forgé une légende milanaise.
Le coeur à Milan, sans aucun doute
Baresi n’a donc jamais quitté les Rossoneri. Il fait ainsi partie de ces rares joueurs à rester au club après la première rétrogadation de 1979. En 1981-1982, une grave maladie du sang l’écarte des terrains. Ce sont alors des jours terribles pour le futur capitaine pour qui le meilleur reste à venir. A commencer d’ailleurs par un titre mondial en 1982, même s’il n’entre jamais en jeu avec la Nazionale. Bien sûr, comme pour beaucoup, le tournant de sa carrière reste l’arrivée de Berlusconi et d’Arrigo Sacchi. La suite appartient à l’histoire, et chacun connaît son cortège de trophées, de gloires et de joies. Pourtant, personne à Milan n’oublie que Il Capitano fait partie de ceux qui ont connu l’Enfer avant de se hisser au Paradis. Alors, pour cette sublimation de l’art qu’est la défense, pour tout ce que l’homme a apporté au club, Monsieur Franco Baresi est « notre » 2ème plus grand joueur de l’histoire du Milan AC depuis 1990.
Palmarès au Milan AC
Matches disputés :719
Buts marqués : 33
Scudetto : 6
Supercoppa : 4
Champions League : 3
Supercoupe d’Europe : 3
Coupe Intercontinentale : 2
Ballon d’Or: 2ème place derrière Marco Van Basten en 1989
https://www.youtube.com/watch?v=RpPrT2fpFW0
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?
• Ce milieu français qui cartonne à Palerme
• Une journée particulière pour Mario Balotelli
• Moise Kean marche sur l’eau avec la Fiorentina !
• Balotelli au Genoa, les conditions de son arrivée
Derniers articles
Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a parlé du come-back de Mario […]
Ce milieu français qui cartonne à Palerme
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport a réalisé un focus sur Claudio […]
Une journée particulière pour Mario Balotelli
Selon la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli est arrivé à Gênes hier soir. Ses examens […]