Pourquoi le mercato inquiète autant Inzaghi à la Lazio

Par Jérémie Panizzoli publié le 05 Juil 2017
Crédits

L’an dernier à la même époque, beaucoup d’observateurs semblaient sceptiques par les capacités du technicien de la Lazio à mener son équipe en haut du classement. Évidemment, les résultats positifs et l’excellente 5ème place finale en Serie A couplée à la finale de Coppa ont permis à Inzaghino d’évoluer en totale confiance pour ce nouvel exercice. Oui mais, la tournure de ce mercato semble tourner au vinaigre.

Des départs en stand-by

Auteur d’une magnifique saison, le Sénégalais Baldé Keita a très vite affiché des velléités de départ. Plusieurs clubs se sont positionnés sans toutefois passer concrètement à l’action pour attirer le numéro 19 biancoceleste. Si son transfert devrait s’effectuer dans cette fenêtre de mercato, il n’est pas impossible que cette affaire traîne en longueur. Ce qui sous entend que le temps mis à disposition pour trouver son successeur sera réduit. Autre cas épineux, le milieu de terrain Lucas Biglia. Capitaine emblématique depuis plusieurs saisons, l’Argentin semble au bout du chemin dans son histoire avec les Laziali. Rapidement annoncé du coté du Milan AC, il est actuellement bloqué par son président qui exige une petite fortune pour le libérer. Dans ces deux cas, la Lazio se prive de deux joueurs fondamentaux pour l’équilibre de l’équipe dans cette phase de reprise et de préparation.

Des cadres qui se questionnent

Derrière ces situations contractuelles particulières, d’autres joueurs ne savent pas quoi faire de leur avenir. On pense à Stefan De Vrij qui n’a pas souhaité prolonger l’aventure et à Felipe Anderson qui n’est jamais très loin lorsqu’on évoque un transfert. Un flou généralisé qui commence à inquiéter grandement Simone Inzaghi. Logiquement, le coach pensait que des moyens allaient lui être donnés durant l’été pour renforcer son effectif et ainsi rester ambitieux. On a très vite compris que cela ne serait pas le cas et qu’il allait vite se retrouver dans la même situation qu’un an auparavant : obligé de faire avec les joueurs qu’on lui donne sans avoir son mot à dire. Si la mayonnaise a pris la saison dernière, il n’est pas dit qu’Inzaghino réussisse la prouesse deux ans de suite.

Et s’il partait ?

Très attaché à la Lazio, Simone Inzaghi ne partira pas sur un coup de tête. Cependant, ses résultats récents ont attiré l’œil de plusieurs clubs. La Juventus a pensé un temps à lui avant de prolonger Allegri tout comme son nom avait été entendu du coté de l’Inter avant la nomination de Spalletti. Un gage de sérieux qui témoigne de la crédibilité dont jouit l’ex-coach de la Primavera. Conscient de ses qualités de formateur et d’entraîneur et désormais plus expérimenté, le Mister laziale est à un tournant important de sa carrière de manager en repartant sur le banc de la Lazio. En coulisses, le directeur sportif Igli Tare et le président Lotito s’accordent à dire que la saison à venir sera encore meilleure que la précédente. Simple effet d’annonce ou véritable croyance de la part de l’équipe dirigeante ? Le doute est permis lorsqu’on connaît un minimum le patron laziale… En attendant, Inzaghino se concentre sur les prochaines échéances pour son effectif. Sans penser à l’extra-sportif. Il sera temps bien assez vite pour lui de prendre les décisions qui s’imposent. Sur le banc de la Lazio ou ailleurs…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles