Messi VS Dybala : le premier round est pour la Joya !
Le duel était attendu, Messi contre Dybala, l’élève contre le maitre. Nous vous en parlions en amont du match aller ce match devait être celui du passage de cap. Alors certes, le combat n’est pas terminé et il reste 90 minutes pour les départager, mais la Joya a pris l’avantage sur la Pulga ce soir.
Vif et tranchant
Le match de Dybala est symbolique de l’état d’esprit de la Juventus. Appliqué, vif et omniprésent, il est sur toutes les remontées de balles, reste haut sur le terrain et harcèle les milieux et défenseurs catalans. Son positionnement derrière Higuain a été la clé du match. Le sérial buteur argentin a constamment libéré les espaces pour son jeune compère. Sur le premier but c’est criant de vérité. La défense du Barca ne coulisse pas, laisse Cuadrado seul sur la droite et se focalise sur Higuain. Dybala reçoit le ballon, frappe en pivot et laisse les défenseurs sans réactions. Un enroulé du gauche magique qui en appelle un autre. Sortie de but de Buffon, Pjanic remonte le ballon et décolle Mandzukic sur la gauche. Le géant croate fixe, voit Dybala arriver, lui ajuste une belle passe en retrait. Le reste n’est que talent pur, l’Argentin décroche une frappe enroulée rasante que Ter Stegen ne peut pas repousser. Deux buts pour mettre KO le Barca et Messi. Deux buts que ne renierait pas la Pulga.
Cette fois c’est bien Dybala qui rit pendant que Messi évolue trop bas, cherche des solutions mais ne bénéficie pas des appels suffisant de ses coéquipiers. Sans cesse harcelé par 2-3 joueurs turinois, l’attaquant argentin n’a jamais pu trouver le bon tempo et n’a quasiment jamais été dans le sens du jeu.
La différence est aussi collective
Réduire la victoire de Dybala face à Messi à un duel entre deux hommes, c’est oublier les dix autres qui étaient à leurs côtés. Et au jeu des coéquipiers, ceux de la Juventus ont été intraitables. Relances propres et appliquées, jeu direct et précis, pressing constant. Tout a été fait pour mettre Dybala dans de bonnes conditions. En revanche Messi n’a jamais reçu l’aide de Neymar ou Suarez, méconnaissables tout au long du match.
Attention, ce n’est pas fini
Le round 2 entre les deux hommes arrive déjà mercredi prochain, au Camp Nou. Les médias espagnols vont rêver de la « remuntada » pendant une semaine. Ce qui est sur, c’est que rien est terminé et que Messi aura une volonté de revanche bien présente. Il s’agira pour Dybala de confirmer que ce joli coup d’éclat en Champions League, n’est pas éphémère et que le cap visé depuis 1 an est désormais atteint. Mais avant ça, il faudra passer par le Camp Nou pendant 90 minutes.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]