Avec Miangue, les primaires à gauche sont déjà terminées à l’Inter !
La carrière du jeune belge a définitivement pris un tournant depuis le début de cette saison ; Le 21 août dernier, Senna Miangue est repris dans le groupe de l’équipe A de l’Inter avant d’être appelé chez les espoirs belges le 2 septembre. Le 25 septembre, il dispute sa première rencontre en tant que titulaire face à Bologna. Enfin, il est sur le terrain d’entraînement de la sélection belge de Roberto Martinez le 2 octobre.
Au bon endroit au bon moment
Le latéral gauche a profité d’un moment opportun étant donnée la situation du club à son poste ; dans l’effectif nerazzurro, aucun joueur n’a vraiment démontré ses qualités au poste de latéral que ce soit à gauche ou à droite. Ainsi, Ansaldi, D’Ambrosio ou Nagatomo par exemple ont été mis de côté, qu’il s’agisse d’une blessure, d’une méforme ou simplement du fait que le joueur ne soit pas dans les plans de l’entraîneur. Miangue présente en effet un profil intéressant, son physique (1m92) l’aide quant aux nombreuses courses qu’il effectue en match et sur son jeu de tête, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une bonne vision de jeu en plus d’une qualité de passe (95 ballons joués face à Bologna, meilleur score de l’équipe et 80% de passes réussies sur la saison). Miangue a d’ailleurs déjà été placé en défense centrale et même sur le côté droit de la défense par Stefano Vecchi, coach de la Primavera à l’Inter ; c’est un défenseur polyvalent et capable de s’adapter aux besoins de l’entraîneur.
La jeunesse au pouvoir !
La titularisation de plus en plus fréquente du joueur coïncide avec l’arrivée du coach néerlandais De Boer. Ajouté au stage de préparation estivale par Mancini, il se murmure tout de même que l’Italien n’était pas contre une vente du joueur. En revanche, l’ex-entraîneur de l’Ajax lance des jeunes rapidement et le Belge n’est par ailleurs pas le seul à s’illustrer, Gnoukouri lui aussi bénéficie de la confiance du Mister. Au club depuis 2013, Senna Miangue évolue désormais dans un cadre parfait pour progresser aux côtés de joueurs de talent comme il l’expliquait en interview, Miranda lui aurait par exemple donné de nombreux conseils tactiques depuis son arrivée. Avec un contrat courant jusqu’en 2020, Miangue a le temps de prendre définitivement sa place de titulaire pour, au moins, cette saison si le club ne procède pas à d’autres investissements importants, cette fois en défense, au mercato hivernal. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes pour un intérêt de la Beneamata sur Darmian et Cacéres : il s’agira pour le Belge de voir s’il vaut mieux partir en prêt pour être sûr de jouer comme l’a fait Rey Manaj l’an passé ou de rester et de se battre pour sa place ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]