Milan AC-AS Roma : l’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 07 Mai 2017
Crédits

En dehors du très probable dernier match de Francesco Totti à San Siro ce soir, les enjeux de ce choc seront nombreux en Lombardie. Le Milan AC en pleine lutte pour la 6ème place synonyme d’Europa League, a calé face à des adversaires très mal classés avec une défaite face à Empoli et un match nul face à Crotone. Ainsi, les hommes de Montella doivent absolument engranger des points sous peine de voir l’Inter et la Fiorentina revenir à leur hauteur. En face, l’AS Roma a encore une toute petite chance de croire au Scudetto après le match nul de la Juve hier soir face au Torino. Néanmoins, la défaite dans le derby face à la Lazio a fait très mal dans les têtes, et il faudra se rassurer ce soir pour ne pas abandonner la seconde place au Napoli qui est lui dans une spirale super positive.

MILAN AC (4-3-3)

Vincenzo Montella a fait travailler extrêmement dur son groupe cette semaine après deux prestations largement insuffisantes. Le technicien milanais ne pourra pas compter sur Romagnoli, Abate, Bonaventura, Antonelli et Kucka. Il misera sur la charnière Zapata-Paletta. Les latéraux seront Calabria et De Sciglio. Au milieu, Sosa dirigera le jeu accompagné de Pasalic et Mati Fernandez. Devant Bacca, sera sur le banc pour le 3ème match de suite et le trio sera composé de Suso, Lapadula et Deulofeu.

Donnarumma

Calabria Zapata Paletta De Sciglio

Pasalic Sosa Mati Fernadez

Suso Lapadula Deulofeu

AS ROMA (4-2-3-1)

Luciano Spalletti a du soigner les têtes toute la semaine après cette défaite face à la Lazio qui avait déjà mis dehors la Louve en coupe d’Italie cette saison. Il ne pourra pas compter sur le blessé de longue date Florenzi et sur les deux suspendus Rédiger et Strootman. Juan Jesus pourrait débuter comme latéral gauche et Emerson basculer sur le côté droit. Au milieu, Paredes retrouvera une place avec De Rossi. Devant, face à son club de coeur El Shaarawy sera titularisé sur le côté gauche. Nainggolan sera à la baguette derrière un Dzeko qui cherchera à marquer son 26ème but de la saison en Serie A.

Szczesny

Emerson Manolas Fazio Juan Jesus

De Rossi Paredes

Salah Nainggolan El Shaarawy

Dzeko 

Les dernières news

– Depuis que des investisseurs chinois emmenés par Yonghong Li ont racheté le Milan AC, après 31 années passées sous la famille Berlusconi, le Diavolo n’a toujours pas remporté un match en Serie A avec deux matchs nuls et une défaite.

– De Sciglio étant de plus en plus contesté par les tifosi rossoneri, Montella a été questionné par les journalistes sur un transfert du brassard sur le bras du chouchou Donnarumma. L’ancien buteur de la Roma a botté en touche « De Sciglio est très estimé par le club, j’espère que c’est juste une mauvaise passe car il est un patrimoine du club et de la Nazionale. Donnarumma ? C’est un enfant encore, et je n’aime pas trop donner le brassard à mon gardien de but. Après, un jour je changerai peut-être d’idée ».

– Spalletti a tenté de redonner de la confiance à son groupe et à valoriser sa saison en conférence de presse « Un échec serait un mot trop fort si nous terminons troisième. Il y a 7-8 équipes de grandes qualités en Italie et nous serions satisfait de pouvoir aller en Champions League. Néanmoins nous pouvons toujours viser plus haut même si la Juventus semble difficile à rattraper ». 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles