Milan AC – Rijeka : l’avant-match
Malgré un bilan assez positif (9 victoires en 11 matchs officiels), la défaite contre la Sampdoria dimanche dernier a provoqué une tempête de critiques à l’égard du Milan et plus particulièrement de Vincenzo Montella. La motivation des joueurs, le jeu pratiqué, etc : beaucoup de choses ont été remises en question. Ce match, face à un adversaire certes en forme dans son championnat (7 victoires en 10 matchs), mais nettement inférieur au Milan sur le papier, et qui a perdu son premier match de poule face à l’AEK Athènes (1-2), est l’occasion de retrouver le succès (et le chemin des filets accessoirement). Un nouveau faux-pas aurait de lourdes conséquences, surtout avant d’affronter l’AS Roma dimanche.
Milan AC (3-5-2)
Montella reconduit son système à trois défenseurs. Initialement, ce dispositif devait être testé progressivement au cours des premiers mois, mais l’opinion publique et les circonstances ont précipité son lancement. Aujourd’hui, Montella sait qu’il ne peut plus revenir en arrière : ce serait un aveu d’échec. Ce soir, il compte bien faire souffler une partie des cadres pour dimanche. Quelques inconnues subsistent encore (Donnarumma, Romagnoli, Rodriguez ?). N’ayant aucun remplaçant correspondant à son profil, Kessié pourrait être une nouvelle fois titulaire, malgré le fait qu’il ait prouvé contre la Sampdoria avoir grandement besoin de repos… Voici la formation testée au dernier entraînement :
Donnarumma
Musacchio – Bonucci – Romagnoli
Abate – Kessié – Locatelli – Calhanoglu – Borini
Cutrone – André Silva
HNK Rijeka (4-2-3-1)
Les Croates devraient reconduire la même équipe que lors de leurs derniers matchs. A San Siro, face à une équipe théoriquement très supérieure, ce 4-2-3-1 ressemblera probablement plus à un 4-4-1-1 en phase défensive avec un jeu basé sur les contre-attaques. L’arrière-garde milanaise ayant déjà montré qu’elle était vulnérable…
Prkalo
Vesovic – Zuparic – Elez – Zhuta
Bradavic – Misic
Kvrzic – Gorgon – Heber
Gavranovic
Les dernières news :
– Montella a répondu dernièrement aux critiques : « (…) si nous supprimions le dernier match et le remplacions par un 0-0, nous ne parlerions probablement pas de ces difficultés. […] Il est plus compliqué de créer une mentalité quand il y a tant de nouveaux joueurs, nous venons d’un environnement qui ne gagne plus depuis tant d’années. Je suis certain que nous y arriverons assez vite. »
– Bonucci, lui aussi visé en tant que capitaine et leader de l’équipe, a tenu à parler du schéma tactique : « Je suis très tranquille, ce dilemme a toujours fait partie de mon histoire. Nombreux sont ceux qui disent que j’ai été bon à la Juve en tant que central d’une défense à 3, mais en Europe nous avons joué à 4, à l’Euro 2012 j’ai joué à 4 et à Bari j’ai joué à 4. Je suis à l’entière disposition de l’entraîneur et du sélectionneur pour chaque module. Le 3-5-2 n’a pas été choisi pour moi. Je peux jouer et être bon ou moins bon, peut importe le module. Aujourd’hui c’est moi qui doit donner plus en tant que joueur et leader de cette équipe. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]