Mussolini soigne sa réputation en Serie B

Par Maxime Varicchio publié le 14 Déc 2024
Crédits Photo by Paolo Bruno/Getty Images

Romano Floriani Mussolini, jeune footballeur de 20 ans et arrière latéral de la Juve Stabia en Serie B, suscite l’intérêt pour son nom prestigieux, héritage d’une lignée connue : arrière petits-fils de Benito Mussolini, fils d’Alessandra Mussolini et petit-neveu de Sophia Loren. Comme le raconte IL Mattino, malgré ce poids médiatique, Romano reste concentré sur sa carrière, adoptant une attitude discrète et un travail acharné. Après des expériences à Pescara sous Zeman et dans les jeunes équipes de la Lazio, il est devenu un joueur clé de la Juve Stabia, où il excelle sur les deux flancs en fonction des besoins de l’équipe.

Romano loue l’approche tactique et motivationnelle de son entraîneur Pagliuca, qui complète l’exigence physique inculquée par Zeman. Son rêve est de jouer en Serie A, idéalement avec la Lazio, son club de cœur, et de représenter l’Italie. Il ambitionne également de décrocher une licence en sciences de l’administration du football.

Sur le terrain, sa régularité et son implication sont notables, bien qu’il n’ait pas encore marqué en Serie B. Hors du terrain, il assume sereinement son héritage familial, évoquant la figure de son arrière-grand-père avec détachement et notant les changements du monde. Attaché à ses racines napolitaines, il apprécie Castellammare et reste soutenu par sa famille.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Italie avec la Slovaquie ou la Norvège en qualifications du Mondial 2026 !

Tommaso Martinelli, l’avenir de l’Italie au poste de gardien

La saison de Koopmeiners enfin lancée ?

En forme, Pobega vise un retour en Nazionale

Des (bonnes) nouvelles d’Edoardo Bove

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles