Les notes du Napoli face à Nice

Par Andrea Chazy publié le 17 Août 2017
Crédits


Reina 6 : Très peu sollicité, le portier espagnol a pu switcher avec le match de Séville sur beIN SPORTS 2, sans oublier d’aller signer quelques autographes pour la première de la saison au San Paolo. Il se fait une frayeur quand même sur une frappe rasante qui frôle le poteau.

Ghoulam 6,5 : Logiquement élu homme du match par Nabil Djellit, le latéral gauche international algérien a réalisé un match sérieux, tant offensivement que défensivement. Philippe GhouLahm.

Koulibaly 7 : L’ogre sénégalais pensait protéger l’attaquant niçois Alassane Pléa en se le mettant rapidement dans la poche. Et s’il a pu l’empêcher de déranger Reina, il n’a en revanche rien pu faire pour lui éviter de prendre un carton rouge. Kalidou le grand frère.

Albiol 6 : Même s’il a semblé paumé à peu près toute la rencontre, avec des placements parfois très flippants, Raul Albiol a fait un match tranquille, sans jamais trop trembler.

Hysaj 6 : A l’instar de Ghoulam, il a été précieux dans son apport offensif mais a été pris deux-trois fois à revers sur les rares actions niçoises. Encore en rodage.

Jorginho 7,5 : Il a rayonné au milieu de terrain, de par son pressing mais surtout de par sa faculté à réussir bon nombre de ses transmissions vers l’avant. Transforme un penalty qui parfait sa performance jorginhesque.

Allan 6,5 : Moins en vue que son homonyme Saint-Maximin, le Brésilien a été sérieux et pas très « do brasil ». Remplacé par Rog

Hamsik 6 : Après avoir fait la tournée des festivals tout l’été avec son groupe de punk, le capitaine Marek Hamsik a paru un peu émoussé, même si sa performance ne comportait pas forcément de fausse note. Remplacé par Zielinski

Callejon 6,5 : Comme souvent, il a été le moins en vue du trident napolitain. Ce qui ne l’a pas empêché de faire terriblement souffrir Malang Sarr.

Insigne 7 : Insultant de facilité, auteur de multiples tentatives dangereuses et parfois interdites aux mineurs, Lorenzo était en très grande forme ce soir. L’Empereur du Sale.

Mertens 8 : Il a beau avoir un accent français qui casse le mythe, il a fait flancher presque tout seul toute l’équipe de Lucien Favre. 1 but, 1 penalty provoqué et un gros raté, un match plein pour ce Diable Rouge, qui jouait en blanc ce soir. Remplacé par Milik


Zielinski 6,5 : 2 cartons rouges provoqués, le tout sans animosité et en feignant même d’avoir fait exprès, il a surtout couru a peu près autant que le reste de son équipe en beaucoup moins de temps. Zielinski de fond.

Milik 4,5 : Rentré pour louper un immanquable, il a surtout pu observer du banc l’excellente performance de Mertens à son poste. L’équipe joue pour Mertens et ça se sent dans les schémas. Milik n’est pas à son aise.

Rog (non noté) : Il est apparu dans ce match sans faire trop de bruit, sans être exceptionnel ni catastrophique, et surtout sans bousculer l’ordre établi. Rog One.

Mauricio Sarri 7 : Un match maîtrisé de bout en bout par l’un des meilleurs techniciens de la Botte. Et même si la finition aurait pu être meilleure, la performance de son équipe saura satisfaire (temporairement) le maestro napolitain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Andrea Chazy



Derniers articles