Napoli-Feyenoord : l’avant match

Par Giuliano Depasquale publié le 26 Sep 2017
Crédits

C’est l’occasion de rapidement se relever, pour le Napoli, qui s’est incliné sur le terrain du Chakhtar Donetsk (2-1) à l’occasion de la première journée des phases de groupes en Ligue des Champions. Comme avec les Ukrainiens, ce sera la première confrontation de l’histoire des Azzurri contre Feyenoord. En cinq matchs contre des Néerlandais en compétition européenne, les Napolitains ne se sont imposés qu’une seule fois, en 1969, face à l’Ajax en Coupe des villes de foires (1-0). Mais bien que Sarri et ses hommes soient intouchables en championnat, ils devront faire attention aux champions en titre des Pays-Bas, qui veulent également rattraper leur mauvais départ en C1 (défaite 4-0 contre Manchester City), ainsi que la dernière journée d’Eredivisie en date, lors de laquelle ils ont perdu 0-2 à domicile contre le NAC Breda.

 

Napoli (4-3-3)

Après un petit turnover contre la SPAL, samedi, Albiol, Allan et Jorginho sont de retour dans le onze de base. La formation est donc celle habituelle pour Sarri, qui devra uniquement se passer de Milik pour un remplacement en attaque en cours de match. Pour rappel, le Polonais est indisponible pour au moins six mois à cause de sa récente blessure aux ligaments.

Reina

Hysaj Albiol Koulibaly Ghoulam

Allan Jorginho Hamsik

Callejon Mertens Insigne

 

Feyenoord (4-3-3)

Sans Jorgensen, blessé, Van Bronckhorst alignera directement Kramer en pointe de l’attaque. En défense, l’entraîneur devra également se passer de Botteghin, aux profits de St. Juste.

Jones

Diks St. Juste van der Heijden Nelom

Amrabat El Ahmadi Vilhena

Berghuis Kramer Boetius

 

– En conférence de presse d’avant-match, Jorginho a expliqué vouloir gagner contre Feyenoord pour Milik. « On est tous désolés pour la blessure d’Arek », a déclaré l’Italo-Brésilien. « Mais ça doit nous donner de la motivation pour aussi jouer pour lui, afin de pouvoir lui dédier une victoire. »

– De son côté, Sarri s’est voulu méfiant devant la presse lorsqu’il a dû aborder son appréhension face aux Néerlandais. « Ce sera une rencontre très difficile face à une équipe forte malgré les derniers résultats négatifs », a avoué l’entraîneur napolitain. « Ils ont du dynamisme, une bonne technique et de l’agressivité au milieu de terrain. Ce sera important de les tenir éloignés de la surface de réparation. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles