Napoli-Juventus : l’avant-match
3-1, c’était le score final à l’aller. Un match qui aura vu plusieurs visages pour les deux équipes. Une Juventus d’abord apathique dans un 3-5-2 qui ne lui va plus forcément, puis conquérante en 4-2-3-1 et un Napoli convaincant qui craquait ensuite. Si le match de championnat de ce dimanche, ne donne clairement pas de rapport de force d’un côté ou d’un autre, la Juventus partira avec un avantage certain. A domicile une nouvelle fois au San Paolo, Hamsik et sa bande devra gagner par 2 buts d’écart, sans en encaisser un. Pour Max Allegri, la donne est claire. Il faut marquer pour obliger le Napoli à faire un exploit, inscrire 4 buts à la Juventus, ce qu’aucun club italien n’a fait depuis 2013, c’était la Fiorentina en championnat (4-2).
Napoli (4-3-3)
Sarri a vu la difficulté de percer le bloc défensif de la Juventus dimanche dernier, il devrait donner une chance à Milik pour concurrencer dans les airs Bonucci ou Chiellini. Automatiquement le sacrifié devrait être Mertens. Au milieu, pas de Jorginho mais Zielinski et Diawara. Dans les buts c’est confirmé, Reina ne sera une nouvelle fois pas titulaire et laissé au repos.
Rafael
Hysaj-Kouliably-Albio-Ghoulam
Diawara-Hamsik-Zielinski
Callejon-Milik-Insigne
Juventus (4-2-3-1)
Cette fois c’est une certitude, Mandzukic ne sera pas de la partie. Le Croate n’a pas été convoqué pour le match par Allegri. Léger turnover en vue cependant avec la présence de Neto pour faire souffler Buffon, Dani Alves à la place de Lichtsteiner ou encore Sturaro au milieu de terrain. En revanche, Dybala devrait être de la partie dès la première minute.
Neto
Alves-Bonucci-Chiellini-Sandro
Khedira-Pjanic
Cuadrado-Dybala-Sturaro
Higuain
Les dernières news
– Allegri joue l’intox devant la presse. « Le match de championnat n’était pas un choc si important pour moi. Le match de demain oui et nous répondrons présents. »
– Insigne quant à lui, s’est montré déterminé : « Penser à l’aller ne sert à rien nous n’avons pas d’alibi. Pour renverser la vapeur il faudra un grand match et le soutien des supporters. J’espère marquer mais surtout que l’équipe aille en finale. »
– Di Vicino l’ancien milieu de terrain du Napoli a observé le match de championnat et dresse un constat amer. « Oui le jeu du Napoli est impressionnant, mais contre la Juventus, il faut du cynisme.«
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]