Napoli-Juventus : l’avant-match

Par Simon Arces publié le 01 Déc 2017
Crédits

Voilà, nous y sommes ! Lors du tirage au sort du calendrier, tout le monde avait coché ce 1er décembre, un match capital pour la course au titre, comme depuis plusieurs saisons maintenant. C’est la 15ème journée de Serie A, c’est le choc au San Paolo et les deux équipes sont séparées par seulement 4 points. Concernant la dynamique des deux équipes, le Napoli reste sur quatre matchs sans défaite dont trois victoires, depuis sa défaite en Champions League contre Manchester City (4-2). En Serie A, les coéquipiers de Lorenzo Insigne n’ont tout simplement jamais perdu jusqu’à maintenant ! Côté Juve, ils se sont rassurés face à Crotone la semaine dernière (3-0), après avoir perdu contre la Sampdoria (3-2), ou ils étaient mené 3-0. Avant Crotone, les hommes de Massimiliano Allegri ont obtenu un match nul en Champions League lors de la réception de Barcelone. Autant dire que la confiance n’est pas optimale, mais les coéquipiers de Gigi Buffon devraient répondre  présents comme à chaque fois lors de ces rencontres au sommet.

Napoli (4-3-3)

Maurizio Sarri va aligner sa défense centrale type composé de Raul Albiol et Kalidou Koulibaly. Vlad Chiriches, titulaire contre l’Udinese lors du dernier match, sera sur le banc.  Des doutes subsistes sur les latéraux : Mario Rui, Elseid Hysaj et Christian Maggio, un des trois ne sera pas titulaire. Dans l’entre-jeu, le trio Hamsik Allan Jorginho auront les missions de garder la possession et offrir d’excellents ballons au attaquants. Offensivement, aucun suspense, ce sera les hommes habituels.

Reina

Hysaj Koulibaly Albiol Mario Rui

Hamsik Allan Jorginho

Callejon Mertens Insigne

Juventus (3-4-2-1)

Allegri vient de perdre Mario Mandzukic aux dernières nouvelles ! Coup dur, sachant que Gonzalo Higuain est incertain suite à son opération de la main. Higuain est tout de même dans le groupe, à voir si l’entraîneur prendra le risque de l’aligner d’entrée. Benedikt Howedes est également très incertain, malgré ses bonnes premières minutes contre Crotone, nous ne le verrons surement pas sur la pelouse ce soir. Marchisio et Matuidi devraient laisser leurs places dans l’entre-jeu au duo Pjanic-Khedira. Dybala devrait commencer en pointe, entouré de Cuadrado et Douglas Costa.

Buffon

Barzagli Benatia Chiellini

De Sciglio Pjanic Khedira Alex Sandro

Cuadrado Douglas Costa

Dybala

Les dernières informations

Gianfranco Zola répondait à quelques questions aux micros du Corriere dello Sport : « Ce sera un beau match, excitant et avec beaucoup d’émotion. J’espère que le Napoli gagnera le match ». Sur la question de qui sera décisif, il donne son avis : « Du côté du Napoli, je pense que le trio d’attaque peut faire mal à tout moment, si je devais cibler un joueur en particulier je dirais Mertens. Il n’est pas dans une période extraordinaire mais c’est ce genre de match qui peut le faire retrouver son niveau. Côté Juve, je dirais Dybala qui a des qualités exceptionnelles ». 

Sur les dix dernieres réception du Napoli, contre la Juve, le bilan est de 6 victoires du Napoli, 3 nuls, et 1 seule victoire de la Juve. Au total, 33 buts ont été marqués en 10 rencontres, donc une moyenne de 3,3 buts par match. Attendez-vous à voir des buts ce soir !

Miralem Pjanic était au micro du Corriere dello Sport pour parler de la rencontre, voici les meilleurs passages : « Ça va être un grand match, avec deux prétendants au titre. Ils le cachent, mais ça se voit clairement qu’ils jouent pour gagner le scudetto, les autres choses leurs importent peu. Ils devront faire face à d’autres équipes, qui comme eux, voudront le gagner. Je fais sincèrement des compliment à Sarri, pour ce qu’il a fait. C’est un beau championnat, ouvert pour tout le monde. Nous verrons, et espérons qu’on le gagnera nous. Tout le monde espère voir la Juve perdre, donc gagner serait encore plus beau. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles