Napoli-Leipzig : l’avant-match
C’est un Napoli leader de Serie A, convainquant vainqueur de la Lazio ce samedi (4-1) qui accueillera les allemands de Leipzig ce soir. Une question peut légitimement se poser : les Napolitains vont-ils prendre le match au sérieux? On reprochait déjà à Sarri de n’avoir pas mis toutes ses forces dans la bataille de la Champions League pour se réserver pour le championnat, alors pour l’Europa League, si on suit cette logique… Mais l’accusé a toujours répondu qu’il n’en était rien, et qu’il aurait évidemment voulu se qualifier pour la phase finale de Champions League, alors, le public est en droit d’espérer que les azzurri jouent le match à fond. D’autant plus qu’en face, ce n’est pas n’importe qui. Le RedBull Leipzig est la surprise de cette année en Allemagne, devançant le Borussia Dortmund au classement, se plaçant donc en dauphin de l’indétrônable Bayern Munich. Pour atténuer un peu l’exploit des Allemands, on peut préciser qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre dernières rencontres en championnat, c’était vendredi lors de la réception de Augsbourg. L’équipe entraînée par Ralph Hasenhuttl reste tout de même l’équipe qui a planté 4 buts à Monaco, et si les partenopei prennent le match à la légère, ils risquent d’offrir un bien piètre spectacle à leur public.
NAPOLI (4-3-3)
Même si Sarri repart sur son 4-3-3, il y a tout de même une grosse incertitude dans cette nouvelle formation : la titularisation d’Adam Ounas en conséquence de l’absence de Mertens, et le rôle de faux-neuf que devra occuper Jose Callejon. L’Espagnol n’a pas l’habitude de devoir abandonner son couloir droit, et Ounas n’a plus l’habitude de débuter une rencontre… Autre choix, fort ou pas, la mise au repos du Capitano Marek Hamsik, suite à des douleurs au dos.
Reina
Maggio – Tonelli – Koulibaly – Hysaj
Rog – Diawara – Zielinski
Ounas – Callejon – Insigne.
LEIPZIG (4-4-2)
Par rapport à l’équipe qui a battu Augsbourg vendredi dernier, Hasenhuttl a changé deux joueurs : Laimer sera préféré à Keita en défense, et Werner fera son retour dans l’équipe à la pointe de l’attaque, aux côtés de Poulsen. Pour le reste, les Allemands repartent sur leurs bases habituelles, et espèrent voir leur tactique payer autant face aux Napolitains qu’au sein de la Bundesliga.
Gulacsi
Laimer – Orban – Upamecano – Klostermann
Kampl – Keita – Ilsanker – Bruma
Poulsen – Werner
LES DERNIERES NEWS
Maurizio Sarri s’est exprimé à la presse concernant la rencontre de ce soir: « Les matchs européens sont toujours fascinants, mais penser remporter l’Europa League est à la limite de la folie, parce qu’il reste une soixantaine d’heures avant le prochain match de championnat face à la SPAL. Nous espérons être compétitifs même en faisant du turnover, et ne pas le payer en championnat comme ce fût le cas après les matchs de Champions League. » Ce à quoi Orban, le stoppeur de Leipzig répond: « peu importe qui alignera Sarri, nous voulons démontrer que nous sommes les plus forts. » Réponse ce soir.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]