Napoli – Milan AC : L’avant match
C’est enfin le retour de la Serie A, deux semaines plus tard. Et ça recommence fort, avec le déplacement du Milan AC au San Paolo du Napoli, ce soir. C’est un nouveau défi pour les Rossoneri qui ont, jusqu’ici, échoué contre les équipes du top. De plus, le moindre point serait utile, vu les autres rencontres qui opposent la Lazio à l’AS Roma et la Juventus à la Sampdoria, tous au-dessus, au tableau. Pour les Azzurri, il faudra faire attention à ne pas trop sous-estimer leurs adversaires du jour, au risque de le payer cher, vu que le top 3 peut être chamboulé à n’importe quel moment. Il sera de nouveau nécessaire pour Sarri de gérer au mieux ses éléments disponibles, avant le match décisif contre le Shakhtar Donetsk, mardi, en Champions League.
Napoli (4-3-3)
Comme depuis le début de la saison, on ne change pas une équipe qui gagne, au Napoli. Sauf que cette fois-ci, il faudra bien, vu que Ghoulam est blessé. Mario Rui devrait donc prendre sa place sur le côté gauche de la défense, pendant que les autres titulaires habituels seront bien présents à leur poste.
Reina
Hysaj – Albiol – Koulibaly – Mario Rui
Allan – Jorginho – Hamsik
Callejon – Mertens – Insigne
Milan (3-4-2-1)
Même si le 4-4-1-1 a été testé à l’entraînement, il est plus probable que Montella se tourne vers un 3-4-2-1 dès le coup d’envoi. Comme annoncé, ça sera trop juste pour Biglia, qui devra au moins débuter la rencontre sur le banc avec Rodriguez, au profit de Locatelli. Pas non plus de Calhanoglu, carrément laissé en tribunes à cause « d’un problème physique » sans davantage d’information. Calabria ne fait pas non plus partie du groupe. Par contre, Bonucci sera bien présent dans le onze de base, même s’il devrait encore porter son masque. Pour ce qui est de son genou, touché à la suite d’un coup lors de la partie contre la Suède, il irait mieux.
Donnarumma
Musacchio – Romagnoli – Bonucci
Locatelli – Kessié – Montolivo – Borini
Suso – Bonaventura
Kalinic
Les dernières news
– Le quatrième maillot du Napoli sera présenté avant le match. Cela fait plusieurs jours que le club tease l’événement à travers des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux.
– Si vous avez décidé d’aller voir le match au San Paolo, sachez que la ligne 2 du métro circulera spécialement aussi après le coup de sifflet final. Les trajets seront uniquement de Campi Flegrei vers Piazza Garibaldi/Gianturco, à intervalles de dix minutes jusqu’au déversement complet des tifosi. Attention, le service de métros précise qu’il n’y aura pas de ligne supplémentaire en direction de Pozzuoli et qu’il est fortement recommandé d’acheter ses billets à l’avance pour faciliter la fluidité.
– Avec trois buts, le Napoli est le deuxième club de Serie A contre qui Bonaventura marque le plus, derrière l’Inter. De son côté, Mertens n’a encore jamais fait mouche contre les Rossoneri.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]