Nazionale : Alors, on attend pas Zaza ?!

Par Boris Abbate publié le 05 Oct 2017
Crédits

On l’avait quitté triste, lessivé et à bouts de nerfs après la grande mascarade valencienne de l’année passée. Mais après deux mois de repos et un été finalement plutôt calme, Simone Zaza est reparti de plus belle pour cette nouvelle saison. C’est simple, si aujourd’hui Valence se retrouve 3ème du championnat avec 15 points en 7 matchs, une grande partie du mérite revient à l’ancien attaquant de la Juventus. Toujours invaincu avec les Murcielagos, l’avant centre italien a constamment tiré l’équipe vers le haut durant ces 7 rencontres, et ses buts rageurs et ses courses folles ont pratiquement rendu dingues tous les aficionados présents au Mestalla.

Un début de saison canon !

Avec 6 buts en 7 matchs, le natif de Policoro réalise même le meilleur début de saison de sa carrière. Qu’il est loin le temps où Zaza cirait constamment le banc à West Ham ! Aujourd’hui le grand chauve surfe carrément sur une vague impressionnante de 1 but toutes les 89 minutes, et dans le pays latin, seul un certain Lionel Messi fait mieux. Décisif face à Las Palmas et Bilbao, Zaza est même allé claquer un triplé en 8 minutes contre Malaga, ce qui a rendu fou tous les médias espagnols. Ajoutez à cela des performances toujours abouties et une envie déconcertante montrée sur le terrain, et vous comprendrez pourquoi et comment l’Italien s’est rendu indispensable sur la cote méditerranéenne.

Alors oui, forcément, quand la fin du mois de Septembre approche et que Ventura s’apprête à dévoiler sa liste pour les prochains matchs de l’Italie, le clan Zaza est convaincu du retour de l’attaquant au sein de la NazionaleMais c’est en fait tout l’inverse qui va se produire. Le sélectionneur fait confiance à ses hommes habituels, et Zaza n’est pas appelé. Et puis dans la foulée, Andrea Belotti se bousille le genou et une place se libère parmi les 23 sélectionnables. On se dit alors que la chance a choisi l’attaquant de Valence. Mais dans le plus grand anonymat, c’est finalement Roberto Inglese qui est appelé à remplacer Belotti. Un coup de massue pour l’ancien joueur de Sassuolo.

Une exclusion difficile à digérer

Il faut dire que quand ses concurrents directs se nomment Eder, Gabbiadini et Inglese, et qu’ils totalisent seulement 3 buts à eux 3, la pilule a effectivement du mal à passer. L’agent et père de Simone Zaza était d’ailleurs monté au créneau pour exprimer son mécontentement : « On respecte le choix de Ventura, mais mon fils est en très grande forme, et il aurait surement pu être pris en considération ». De son coté, Ventura affirme lui « avoir choisi la prudence en sélectionnant Inglese qui avait fait les derniers stages, alors que Zaza était resté longtemps écarté du groupe », tout en ne fermant la porte à aucun joueur pour l’avenir.

Mais l’avenir proche de la Nazionale, au delà des matchs face à la Macédoine et l’Albanie, ce sont surtout ces bouillants barrages qui se profilent. Et au vu des derniers choix, on doute fort que Ventura apporte de réelles modifications à son groupe. Un coup dur pour Zaza, qui va surement devoir attendre encore quelques temps avant de revêtir la tunique azzurra. La dernière fois, c’était en Novembre 2016, et l’Italien était alors en pleine crise à West Ham. Ironie du sort, c’est une fois arrivé au summum de sa carrière que l’attaquant se retrouve aujourd’hui écarté de la Squadra. Saleté de karma !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Donnarumma, Bastoni, Cambiaso… quelques changements à prévoir dans la compo de l’Italie

Un(e) Del Piero de retour à la Juve !

Un seul ballottage dans le 11 italien pour affronter la Belgique

« Le Venezuela m’a aussi contacté », Daniel Maldini n’a pas trahi la famille

Kean forfait, Spalletti appelle un autre attaquant

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles