Nesta : une nouvelle équipe pour un nouveau défi
C’est une nouvelle qui va en ravir plus d’un : Alessandro Nesta est de retour en Italie à Perugia où il s’est vu offrir un poste d’entraîneur. Rappelons le, la légende italienne qui s’est forgée un nom après être passée par la Lazio et le Milan AC s’était expatriée sur le continent américain pour terminer sa carrière en tant que joueur à l’Impact de Montréal au Canada où il y jouera une trentaine de match. Il avait également opté pour la ligue indienne aux cotés de Marco Materazzi à Chennaiyin pour seulement trois matchs, avant de revenir à Montréal pour devenir consultant. Le champion du monde se contente d’analyser les matchs des adversaires de l’équipe canadienne pendant une saison. Mais une proposition plus qu’alléchante s’offre à lui : partir sous le soleil de Floride en tant qu’entraîneur pour le Miami FC, un club créé en 2015 avec pour but de rivaliser avec les autres équipes américaines. Le projet est tentant pour l’international italien, d’autant plus que le co-propriétaire du club est un ami de longue date. Une autre légende italienne du nom de Paolo Maldini.
Nesta devient alors l’entraîneur du Miami FC pendant deux ans, jusqu’en 2017. Ses premiers résultats sont satisfaisants et l’équipe termine septième du championnat lors de sa première année, puis première la saison suivante. L’objectif que s’était fixé le joueur semble avoir été atteint, et Nesta réalise la nécessité d’être face à un nouveau défi. C’est en novembre 2017 qu’il quitte finalement les Etats-Unis, à la recherche d’une autre équipe à entraîner, et c’est à ce moment là que Perugia, actuellement en Serie B, rentre en jeu.
Perugia, un contrat d’un mois.
Actuellement à la 8ème place du classement de Serie B, Perugia s’est qualifiée pour jouer les barrages dans le but d’atteindre la Serie A la saison prochaine. Un défi qui s’annonce compliqué mais pas impossible si l’on en croit les dirigeants du club. Et pour y parvenir ceux-ci ont misé sur un changement de dernière minute : remplacer l’actuel entraîneur Roberto Breda par Alessandro Nesta. Un changement surprenant puisque Nesta n’a que très peu d’expérience dans le domaine. Vivre une telle pression après à peine deux saisons en tant qu’entraîneur peut s’avérer risqué. D’autant plus que Roberto Breda possède derrière lui plus de huit années d’expériences. Coup dur pour l’ancien entraîneur qui se voit remercié si près du but. Par ailleurs, le contrat d’Alessandro Nesta se termine le 30 juin, soit à peine plus d’un mois après sa prise de fonction. L’objectif du club est donc clair et net et ne laisse aucunement place au doute. L’ancien international italien se doit de décrocher une place en Serie A pour Perugia. Si sa mission se révèle être un succès, il se pourrait bien que l’ancienne légende reste plus longtemps que prévu. Il pourrait retrouver le championnat dans lequel il a excellé auparavant, mais au bord du terrain cette fois ci. Une raison suffisante pour lui pour tout donner en à peine un mois.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Derniers articles
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]
TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
Voici les joueurs ayant obtenu les notes les plus élevées dans la Gazzetta dello Sport […]