Nice-Napoli : l’avant-match

Par Cesco publié le 22 Août 2017
Crédits

L’histoire peut être belle pour le Napoli. En délicatesse avec les barrages de Champions League, les Partenopei sont en bonne position pour passer le cap et ainsi permettre au football italien d’avoir 3 clubs en phase de poules de la plus grande des compétitions européennes. Après avoir gagné au San Paolo 2-0 grâce à des réalisations de Mertens et Jorginho sur penalty, le Napoli essaiera de ne pas commettre d’impair en France face à un Nice revanchard et qui a enfin décollé en championnat, obtenant sa première victoire officielle de la saison. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’effacer un club français, concurrent direct pour la 4ème place au coefficient UEFA. 90 minutes pour bien débuter, 90 minutes pour confirmer les bonnes dispositions d’un Napoli qui cette année devrait jouer bien plus que le rôle de faire valoir.

Nice (4-2-3-1)

Favre ne devrait pas reconduire son schéma à 5 défenseurs qui a conduit au naufrage niçois de l’aller. D’autre part, avec les exclusions de Pléa et de Koziello, deux joueurs indiscutables du onze de départ, l’entraineur du club sudiste n’aura d’autres choix que de lancer Mario Balotelli et Sneijder dès le départ malgré leur forme qui n’est pas optimale. Pour le reste Sarr est reconduit arrière gauche tandis que Souquet devrait prendre le couloir droit.

Cardinale

Souquet Dante Le Marchand Sarr

Srarfi Seri

S.Maximin Sneijder L.Melou

Balotelli

Napoli (4-3-3)

Comme d’habitude, Sarri ne changera pas l’équipe a gagné à l’aller sauf s’il en est obligé. Et le cas Mertens pose question. Après un coup reçu face à l’Hellas, le feu follet belge devrait laisser sa place à un Milik qui revient bien. Pour le reste, pas de surprise, mais l’absence notable de Marek Hamsik, laissé au repos et qui a déçu au match aller. Le Slovaque ne semble pas être dans la meilleure condition possible en ce moment.

Reina

Hysaj Albiol Koulibay Ghoulam

Jorginho Zielinski Allan

Callejon Milik Insigne

Les dernières news

Sur les 28 fois où le Napoli a remporté le match aller, il est passé 21 fois. Le dernier loupé, c’était face à Chelsea en 2012 en Champions League.

Le Napoli marque en Europe ! Sur les 10 derniers matchs des Partenopei, ils ont marqué au moins un but à 9 reprises. Dernier match stérile ? Novembre 2016 face à Kiev.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Pourquoi le départ de Dybala à Galatasaray est plausible

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles