Nicoló Barella a déjà tout d’un grand

Par Gilbert Simonutti publié le 25 Sep 2017
Crédits

Alors que la plupart des autres footballeurs de son âge ne pensent qu’aux belles voitures et aux belles femmes, lui est déjà l’heureux papa de la petite Rebecca conçue avec sa compagne de toujours, Federica. Nicoló Barella, 20 ans, dénote un peu dans le milieu et cela se voit aussi sur le terrain où sa maturité précoce en font un leader dans l’âme. Passé par l’école de foot Gigi Riva, ce Cagliaritain pur souche n’aura quitté son club de cœur que 6 petits mois pour un prêt à Como de janvier à juin 2016. Une expérience bénéfique puisqu’à son retour, Massimo Rastelli le jettera dans le grand bain de la Serie A sans appréhensions. 28 rencontres plus tard, ce milieu de terrain moderne capable d’évoluer à tous les postes de l’entrejeu a fini son apprentissage et confirmé ce que toute la Sardaigne pensait, il a déjà tout d’un grand.

Le nouveau Nainggolan

Lors de l’actuelle présaison, Massimo Rastelli a investi officiellement son jeune milieu de terrain en lui conférant les clés du jeu de son équipe. Sans craintes aucune, Nicoló Barella a pris ses responsabilités et est devenu l’élément moteur du Cagliari. Indispensable, celui que beaucoup compare à un ancien Rossoblu du nom de Nainggolan, est le meilleur joueur de sa formation depuis le début de la saison. Lors des 4 premières sorties, c’est à chaque fois lui qui a obtenu la meilleure note dans les Pagelle des quotidiens sportifs italiens et il s’est même payé le luxe d’inscrire son premier but chez les pro il y a deux semaines contre la Spal. Pièce maitresse du club sarde, Barella est également en train de le devenir dans la nouvelle U21 de Gigi Di Biagio. Rien de surprenant pour celui qui a connu toutes les sélections de jeunes depuis ses 15 ans en ayant disputé deux coupes du Monde (U17 et U20) et un Euro (U19).

Une place dans les 23 si l’Italie va en Russie ?

Si son cœur est à 100% rossoblu et qu’il ne se voit pas jouer ailleurs pour l’instant, difficile de croire qu’il fasse le même choix que Luigi Riva en restant toute sa carrière à Cagliari. Le président Giulini le chouchoute et lui a offert un contrat annuel de 400.000€ jusqu’en 2021 (à titre de comparaison, le même montant que Chiesa à la Fiorentina) mais avec la construction du nouveau Sant’Elia, la vente du jeune prodige arrivera un jour ou l’autre. Les rumeurs qui circulent parlent déjà de 20 M€ minimum et au vu de ses prestations, nul doute que celles-ci tendront à augmenter dans les prochains mois. Cela sera d’autant plus vrai s’il fera partie du voyage en Russie avec la Nazionale en juin prochain. En attendant un coup de fil de Giampiero Ventura, Nicoló Barella a d’autres objectifs à atteindre avec son club. Marquer son premier but à la Sardegna Arena et aider Cagliari a terminer dans la partie gauche du classement. La dernière fois que cela était arrivée, c’était en 2009 avec Allegri sur le banc.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles