Les notes de la Fiorentina face à l’Inter

Par Kévin Gasser publié le 21 Août 2017
Crédits

Sportiello 6 : L’ex-Atalanta a fait ce qu’il a pu pour éviter la débandade. Une grosse parade par mi-temps et une dizaine de parpaings envoyés après des passes en retrait de ses défenseurs croulant sous la pression.

Tomović 4,5 : Préféré au nouvel arrivant Gaspar pour ses qualités défensives, le Serbe a pourtant laissé quartier libre à Perišić, notamment sur le troisième but et a souffert des montées incessantes de Nagatomo. Oui oui… Nagatomo.

Vitor Hugo 4 : Le Misérable. Battu dans les airs par Icardi, pris de vitesse, pas rassurant pour un sou dans ses transmissions de balle, Vitor Hugo a pourtant failli marquer. Du tibia contre son camp. Heureusement que Sportiello veillait au grain. A également fini le dernier quart d’heure en marchant.

Astori 4,5 : Auteur malheureux de la faute provoquant le penalty, le nouveau capitaine des Gigliati n’a pas été aidé par son compère de la défense, lequel a déteint sur lui petit à petit. Triste à dire mais son enchaînement double contact-passement de jambes était sûrement le plus beau dribble du match.

Olivera 5 : Contrairement à Tomović, l’Uruguayen s’est rendu disponible sur son couloir gauche, mais ses pieds n’étaient pas avec lui au moment de centrer. Dommage.

Veretout 5,5 : Les aigris diront qu’il a fait un bon match de handball, les autres retiendront son début de célébration après un missile envoyé sur le poteau qui aurait pu faire 2-1. Remplacé par Zekhnini

Sanchez 5,5 : Le doyen des Gigliati n’a pas su verrouiller le milieu de terrain et a vu ses anciens copains Vecino et Borja Valero combiner comme à l’entraînement. Mais toujours le premier pour mettre le pied.

Eysseric 6,5 : Le numéro 10 lui va à ravir. Disponible, créatif, et bonne conservation de balle malgré un pressing de tous les instants. Son association avec Federico Chiesa risque de faire des étincelles.

Gil Dias 6 : Élancé, à l’aise techniquement, il y a du Pastore dans ce joueur. Pour le repli défensif, par contre, Tomović vous en touchera un mot.

Benassi 4,5 : Très peu en vue, il s’est contenté de passer la balle, des fois à gauche, des fois à droite. Insuffisant. Remplacé par Cristoforo

Simeone 6 : Le Cholito n’a eu que très peu de ballons à se mettre sous la dent. Il a cependant décoché une tête puissante qui aurait pu tromper Handanovič. Remplacé par Babacar

————————————————————

Zekhnini : non noté

Cristóforo 5,5 : Le milieu a apporté sa vivacité et a su parfois casser la ligne du milieu des nerazzuri pourtant bien en place.

Babacar 6 : A tenté sa chance à deux reprises dont un tir bien sorti par le gardien slovaque. Mais, à l’instar de Simeone, n’a été que très peu servi dans de bonnes conditions.

Pioli 5 : Deux 4-2-3-1 s’opposent et à la fin c’est Spalletti qui gagne. Pioli a essayé de changer la donne avec l’entrée de Cristóforo et de Babacar, mais ces changements poste pour poste n’ont pas réellement changé la physionomie du match.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles