Les notes de la Fiorentina face à l’Inter

Par Kévin Gasser publié le 21 Août 2017
Crédits

Sportiello 6 : L’ex-Atalanta a fait ce qu’il a pu pour éviter la débandade. Une grosse parade par mi-temps et une dizaine de parpaings envoyés après des passes en retrait de ses défenseurs croulant sous la pression.

Tomović 4,5 : Préféré au nouvel arrivant Gaspar pour ses qualités défensives, le Serbe a pourtant laissé quartier libre à Perišić, notamment sur le troisième but et a souffert des montées incessantes de Nagatomo. Oui oui… Nagatomo.

Vitor Hugo 4 : Le Misérable. Battu dans les airs par Icardi, pris de vitesse, pas rassurant pour un sou dans ses transmissions de balle, Vitor Hugo a pourtant failli marquer. Du tibia contre son camp. Heureusement que Sportiello veillait au grain. A également fini le dernier quart d’heure en marchant.

Astori 4,5 : Auteur malheureux de la faute provoquant le penalty, le nouveau capitaine des Gigliati n’a pas été aidé par son compère de la défense, lequel a déteint sur lui petit à petit. Triste à dire mais son enchaînement double contact-passement de jambes était sûrement le plus beau dribble du match.

Olivera 5 : Contrairement à Tomović, l’Uruguayen s’est rendu disponible sur son couloir gauche, mais ses pieds n’étaient pas avec lui au moment de centrer. Dommage.

Veretout 5,5 : Les aigris diront qu’il a fait un bon match de handball, les autres retiendront son début de célébration après un missile envoyé sur le poteau qui aurait pu faire 2-1. Remplacé par Zekhnini

Sanchez 5,5 : Le doyen des Gigliati n’a pas su verrouiller le milieu de terrain et a vu ses anciens copains Vecino et Borja Valero combiner comme à l’entraînement. Mais toujours le premier pour mettre le pied.

Eysseric 6,5 : Le numéro 10 lui va à ravir. Disponible, créatif, et bonne conservation de balle malgré un pressing de tous les instants. Son association avec Federico Chiesa risque de faire des étincelles.

Gil Dias 6 : Élancé, à l’aise techniquement, il y a du Pastore dans ce joueur. Pour le repli défensif, par contre, Tomović vous en touchera un mot.

Benassi 4,5 : Très peu en vue, il s’est contenté de passer la balle, des fois à gauche, des fois à droite. Insuffisant. Remplacé par Cristoforo

Simeone 6 : Le Cholito n’a eu que très peu de ballons à se mettre sous la dent. Il a cependant décoché une tête puissante qui aurait pu tromper Handanovič. Remplacé par Babacar

————————————————————

Zekhnini : non noté

Cristóforo 5,5 : Le milieu a apporté sa vivacité et a su parfois casser la ligne du milieu des nerazzuri pourtant bien en place.

Babacar 6 : A tenté sa chance à deux reprises dont un tir bien sorti par le gardien slovaque. Mais, à l’instar de Simeone, n’a été que très peu servi dans de bonnes conditions.

Pioli 5 : Deux 4-2-3-1 s’opposent et à la fin c’est Spalletti qui gagne. Pioli a essayé de changer la donne avec l’entrée de Cristóforo et de Babacar, mais ces changements poste pour poste n’ont pas réellement changé la physionomie du match.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles