Les notes de la Fiorentina face à Tottenham

Par Joachim Houbib publié le 19 Fév 2016
Crédits

Fiorentina

Tatarusanu 6 : Pris à contre pied sur le pénalty de Chadli mais relativement peu sollicité par la suite, Tata s’est montré vigilent pour annihiler les rares occasions anglaises.

Tomovic 5.5 : Un nouveau rendez-vous européen compliqué pour ce bon vieux Nenad. Maladroit et naïf sur l’action qui amène le pénalty, il a globalement souffert face à l’activité de Dele Alli avant d’en prendre peu à peu la mesure en seconde période.

Gonzalo 7 : Taille patron. Royal dans ses interventions, précis à la relance, captain Gonzalo était même à deux doigts de parachever son oeuvre d’un coup de tête victorieux dans les derniers instants.

Astori 6.5 : Dans le sillage de son capitaine, le défenseur lombard a fêté sa récente paternité d’un match tout aussi sérieux et appliqué. Auguri !

Marcos Alonso 6 : Une présence défensive appréciable doublée de nombreuses montées dans son couloir gauche, le Madrilène s’est fendu d’une belle prestation ce soir et semble retrouver une bonne forme après ses petits ennuis physiques.

Tino Costa 5 : Chahuté par le milieu londonien, il s’est montré emprunté et plutôt imprécis que ce soit dans le jeu court ou le jeu long, dépensant toutefois beaucoup d’énergie à la récupération. Remplacé par Vecino

Borja Valero 6 : De belles inspirations à la passe et une prestation finalement dans les standard de ce qu’il nous propose habituellement. Du bon Borja en somme.

Bernardeschi 6.5 : Il n’en finit plus d’être décisif ! Maladroit devant le but et bien moins actif qu’à l’accoutumée en première période, le jeune toscan a eu le mérite de persévérer et de réveiller quelque peu la maison viola en logeant une belle ogive de 25 mètres dans la lucarne de Vorm. Tout ça devant les yeux d’Antonio Conte. Malin.

Blaszczykowski 5.5 : Toujours à la recherche d’un optimum physique qui le fuit depuis trop longtemps, Kuba n’a que trop rarement apporté son écho dans le jeu offensif florentin, s’appliquant toutefois à venir proposer son aide à Tomovic en phase défensive. Remplacé par Kalinic

Ilicic 5 : Quelques jolis contrôles orientés et un excellent centre en première période, et c’est tout, ou presque. Josip Ilicic marque clairement le pas depuis quelques temps et continue son incarnation parfaite de l’irrégularité. Remplacé par Badelj

Zarate 6 : Isolé en pointe dans un rôle pas tout à fait taillé pour lui, l’ancien laziale s’en est sorti par un engagement et une combativité qu’on ne lui connaissait pas, pour se procurer quelques occasions franches. Replacé à gauche avec l’entrée de Kalinic, il a pu faire apprécier sa qualité de dribble à l’arrière garde londonienne avant que les crampes ne l’éteignent peu à peu.

_________________________________________________________________

Badelj 6 : Enfin de retour après quelques semaines de blessure il s’est offert une bonne demi-heure de reprise, histoire de reprendre tranquillement ses repères.

Kalinic 5.5 : Le mutisme se poursuit pour Kalinic auteur d’une entrée faite de courses vaines et de duels âpres, mais sans aucune occasion franche.

Vecino non noté

Paulo Sousa 6 : Pour son premier véritable test européen sur le banc florentin, Paulo Sousa a de nouveau innové en proposant un 4-2-3-1 dépourvu d’attaquant de pointe et un léger turn-over. Un choix pas vraiment opportun au cours d’une première période en demi-teinte qui l’a obligé à changer ses plans rapidement en faisant rentrer trois de ses titulaires habituels. Au final, la prestation de son équipe laisse un léger goût amer et il faudra se montrer autrement plus conquérant la semaine prochaine à White Hart Lane pour arracher la qualification en terre londonienne.

* Le barème de la notation est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Joachim Houbib

Pigiste



Derniers articles