Les notes de la Fiorentina face au Napoli
Tatarusanu 6.5 : Suspect dans son placement sur l’égalisation napolitaine, il s’est admirablement repris avec une double parade de très grande classe devant le duo Callejon-Higuain puis en s’interposant face à Insigne en fin de rencontre. De quoi le remettre en confiance pour la suite.
Roncaglia 6.5 : Pas de sautes de concentration, pas d’interventions barbares, Don Facundo fut d’une sobriété inattendue. C’est inhabituel, certes, mais ça lui réussit plutôt bien.
Gonzalo 6 : Peut être encore hanté par les fantômes de White Hart Lane, le capitaine florentin a eu du mal à rentrer dans le vif du sujet. Pas tout à fait serein, un peu en dilettante, il s’est néanmoins bien repris et finit la rencontre dans ses standards habituels.
Astori 6.5 : Sollicité à de nombreuses reprises, il s’est montré fort solide face à l’activité des attaquants napolitains avec quelques interventions providentielles.
Alonso 6 : Désireux d’animer les débats d’entrée, ce bon vieux Marcos a tenté l’expérience mitigée de l’ascenseur émotionnel. De la joie du but aux remords de la boulette et d’une relance foireuse dans l’axe (un modèle du genre) en l’espace de trente secondes. Plutôt rude.
Badelj 6.5 : L’architecte du jeu florentin retrouve peu à peu une condition physique optimale. Et ça se voit. Des ouvertures précises en veut tu en voilà et une orientation du jeu toujours précieuse en font encore une fois l’un des meilleurs florentins ce soir. Remplacé par Ilicic
Vecino 6 : Toujours fidèle au poste, jamais avare d’effort, le jeune uruguayen a fourni une prestation dans la lignée de ce qu’a produit son compère Badelj. Quantità e Qualità. Reste juste à cadrer les frappes lointaines.
Tello 6.5 : Irrésistible durant l’ensemble du premier acte, ses changements de rythme et ses dribbles ont rendu fou le pauvre Ghoulam et il aurait même pu (du ?) ouvrir le score si sa frappe enveloppée n’avait pas fini sa course sur le bas de la transversale. Dommage qu’il n’ait pu tenir ce rythme en seconde période.
Borja Valero 7 : Dans un match d’une telle qualité, Borja Valero ne pouvait se permettre de ne pas apporter son écho. Son positionnement entre les lignes et sa capacité à conserver le ballon ont posé bien des soucis à l’arrière garde azzurra. Le tout avec classe et élégance, bien sur.
Mati Fernandez 6 : Plutôt en vue à Bergame, Mati confirme qu’il retrouve peu à peu la confiance perdue en début de saison. Encore pas mal de déchet dans son jeu mais une disponibilité et une envie qui font plaisir à voir. Remplacé par Bernardeschi
Kalinic 6.5 : Un nouveau combat âpre et disputé pour le bomber croate qui devait faire face à la charnière Koulibaly-Albiol. Précieux dans son jeu dos au but, précis dans ses déviations, moins au moment de conclure, il manque encore ce petit zeste d’efficacité pour franchir un nouveau palier dans ce genre de matchs.
_____________________________________________________________________________
Bernardeschi 5.5 : Une entrée timide avec très peu de ballons touchés et un impact sur le jeu finalement très limité.
Ilicic non noté
Paulo Sousa 6 : Pour ce nouveau grand rendez-vous après la désillusion européenne, le coach portugais avait décidé de faire confiance à Mati et Tello dans un 4-2-3-1 qui a su rivaliser avec l’armada napolitaine. Au final, si la copie rendue est plutôt plaisante, sa Viola ne parvient toujours pas à remporter les grands matchs qui pourraient lui permettre de viser plus haut. Espérons pour ses ouailles qu’il puisse en être autrement la semaine prochaine à l’Olimpico face à la Roma, pour une rencontre tout aussi décisive.
* Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]