Les notes de la Juventus contre l’Olympiakos

Par Vincent Molina publié le 28 Sep 2017
Crédits

Buffon 6,5 : Deux beaux arrêts effectués, son seul boulot du soir.

Sturaro 6,5 : On découvre l’international italien pas si mal que cela même dans ce rôle, des centres, des bonnes montées et il est bon en phase défensive. Quelques erreurs techniques tout de même. Remplacé par Benatia.

Barzagli 7 : Une interception décisive où il démontre une nouvelle fois sa classe et son intelligence. On se répète années après années.

Chiellini 6,5 : De l’engagement comme toujours, jamais pris comme toujours. Il fini avec un joli bonnet bleu sur la tête suite à un contact. Ou était-ce simplement parce qu’il a piscine juste après?

Alex Sandro 7 : Les matchs se suivent et se ressemblent, une énorme activité, de nombreux centres et de nombreux corners provoqués. Il claque un super centre pour le but d’Higuain.

Bentancur 5,5 : Première période très moyenne, pas dans le rythme, beaucoup d’approximations dans les transmissions et des ballons perdus qui offrent des contres. Idem en deuxième. Quelques bonnes interventions défensives à noter. L’Uruguayen doit plus s’appliquer. Le fait d’être lancé à la dernière minute a peut-être joué.

Matuidi 6,5 : De l’envie, de l’activité, des projections, organisateur du jeu à quelques reprises. Blaise a tout bon jusqu’à maintenant.

Cuadrado 6 : Moins bien que lors du derby de samedi, des provocations, dribbles et centres mais assez approximatifs. Remplacé par Higuain.

D.Costa 6,5 : Le Brésilien a des jambes, il provoque, centre, tire, ne manque plus qu’à régler la mire pour le dernier geste et la dernière passe et il sera au top. Remplacé par Bernardeschi.

Dybala 6 : Moins influent que d’habitude dans le jeu mais toujours des fulgurances qui cassent les lignes et créees des occasions. Joli toucher sur le deuxième but avant que le défenseur ne sauve la balle sur la ligne en la dégageant…sur Mandzukic.

Mandzukic 7 : Encore un match complet pour le Croate. Présent dans le jeu mais moins à la finition à cause du peu de ballons réellement jouables pour créer du danger. Un joueur précieux dans les déviations et l’engagement, il pèse sur les défenses et conclut le match par un but.

———————————————————

Higuain 7,5 : Il rentre, se sait attendu et marque pour délivrer les siens. Il change le jeu de la Juve avec ses prises de balle, ses décalages et ses orientations. Pipita s’est repris à Turin.

Benatia : non noté

Bernardeschi : non noté

Massimiliano Allegri 6,5 : Le coach avait décidé de remettre son équipe victorieuse de samedi en changeant seulement le défenseur droit et en laissant donc Higuain sur le banc. Il titularise Bentancur à la dernière minute suite à la blessure de Pjanic durant l’échauffement. Si son équipe a provoqué et dominé le match, il décide naturellement de faire rentrer Pipita assez tôt à la 60ème pour essayer de débloquer le match, et c’est ce changement qui fait basculer la rencontre. Le laissera-t-il encore sur la touche pour les prochains matchs ? Rien n’est moins sûr.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles