Les notes de la Juventus contre le Torino

Par Vincent Molina publié le 24 Sep 2017
Crédits

Buffon 6,5 : Quelques interventions à faire, une formalité.

Lichtsteiner 6,5 : Du classique, beaucoup d’énergie dépensée et beaucoup de solutions offertes en phase offensive.

Benatia 6,5 : Très solide, on retrouve petit à petit le défenseur formidable qu’il était il y a quelques saisons.

Chiellini 6,5 : Quand il est présent cela change beaucoup de choses, comme d’habitude il n’est jamais pris et rassure tout le monde.

Alex Sandro 7: Le piston couloir gauche, des bonnes combinaisons avec son compatriote et un but pour couronner le tout.

Pjanic 8 : Le maître à jouer de l’équipe, il organise et gère le milieu. Passeur et buteur sur une superbe frappe délicatement enroulée. Il a pris les clés du jeu et s’affirme comme l’un des piliers de cette équipe.

Matuidi 6,5 : Beaucoup d’activité dans l’entrejeu, des récupérations importantes, un physique qui fait beaucoup de bien au milieu. Remplacé par Bentancur

Cuadrado 7 : Une première mi-temps de haute volée, une passe décisive pleine d’intelligence pour Pjanic, le Cuadrado des grands soirs qui provoque, dribble et fait les bons choix. C’est quand il joue comme ça qu’il est très précieux pour la Juve. Remplacé par Bernardeschi

Costa 6,5 : Le premier match abouti du Brésilien sous ses nouvelles couleurs, de l’impact dans son couloir, de l’envie, des dribbles do Brazil superbes, une belle reprise là encore arrêtée par un grand Sirigu, très encourageant pour la suite.

Dybala 8 : Un but dont il a le secret et un autre plein de toucher, un pied gauche magique, un talent fou, il dribble et crée beaucoup d’occasions pour l’équipe. L’idole de l’Allianz Stadium.

Mandzukic 6,5 : Titulaire à la place d’Higuain, il fait un match complet avec de beaux décalages, des bonnes passes, des occasions mais un manque de chance dans la finition à l’image de sa superbe volée magnifiquement stopée par Sirigu. (Remplacé par Higuain)

———————————————————

Bernardeschi 6 : Une belle rentrée, des occasions provoquées, une superbe frappe bien arrêtée par Sirigu. Encourageant aussi pour Federico.

Bentancur 6 : Il rentre à la place de Matuidi et fait une bonne entrée en jeu se fondant dans le moule avec des passes précises et intelligentes.

Higuain : Pas d’occasions nettes pour lui, mais en quelques minutes il fait les bons choix et donne les bons ballons.

Allegri 7 : Des choix forts avec la titularisation de Mandzukic à la place de Pipita Higuain ou encore de Douglas Costa pas encore totalement à son aise en ce début de saison, mais ce sont finalement des choix payants. Un pressing constant du bloc, beaucoup de belles occasions, du beau jeu, la Juve se trouve petit à petit.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles