Les notes de la Juventus face à Barcelone

Par Louis Megel publié le 13 Sep 2017
Crédits

Buffon 5,5 : Une magnifique parade face à Suarez, impuissant sur les trois buts. Il n’a pas rassuré sa défense avec un jeu au pied hasardeux ainsi qu’une sortie approximative malgré un hors jeu de Messi.

Alex Sandro 5 : Peu d’apport offensif. Dépassé défensivement. Il ouvre la porte à Messi sur le troisième but.

Barzagli 5 : Très attentiste, souvent pris de vitesse. Statique sur le premier but, ce n’est pas le vrai Brazagli qu’on a vu hier soir… Ou peut être que si. Inquiétant.

Benattia 4,5 : Comme son compère il est attentiste sur le premier but mais le Marocain est fautif sur les deux autres avec une perte de balle interdite qui amène le second. Il est étrangement passif face à Messi sur le troisième but où il regarde littéralement l’argentin se présenter face à son gardien.

De Sciglio 6 : Si sa remise dans l’axe a fait trembler les tifosi, il est à créditer d’une prestation correcte jusqu’à sa sortie sur blessure et aurait même pu offrir l’ouverture du score sans un grand Ter Stegen. Remplacé par Sturaro.

Pjanic 5 : Des pertes de balles et peu d’apport dans la construction. Il n’a jamais pris le jeu en main comme on l’attendait. Il a commis des fautes inutiles.

Matuidi 5,5 : Beaucoup de fautes il laisse des espaces entre ses coéquipiers du milieu. Blaise est imprécis, mais il est peut-être le seul ayant essayé d’harceler les porteurs.

Bentancur 4,5 : Beaucoup de précipitations et d’imprécisions. Très en difficulté et mal placé il laisse d’énormes espaces dans le milieu bianconero. Remplacé par Bernardeschi.

Douglas Costa 5,5 : Le plus actif et le plus en vue, il essaye beaucoup de choses et aura fait preuve de bonne volonté. Malheureusement il était trop seul à en faire preuve.

Higuain 5 : Le pauvre pipita n’a rien eu à se mettre sous la dent et a du beaucoup décrocher pour toucher le ballon et surtout pour aider son équipe qui était en grande difficulté durant la seconde période. Remplacé par Caligara

Dybala 5 : Étonnement brouillon et imprécis hier soir il n’a pas du tout réussi à tirer son épingle du jeu et n’a quasiment jamais fait les bons choix.


Sturaro 4,5 : Pas à son poste certes, mais un placement autant approximatif, aussi peu d’apport offensif et de bons choix sont inquiétants.

Bernardeschi 5,5 : Il a essayé, s’est montré, mais ses frappes n’étaient pas suffisamment puissantes.

Caligara, non noté

Allegri 5 : Sa composition peut paraître cohérente compte tenu des nombreuses absences. Son choix d’écarter Lichtsteiner de la liste est par contre, lui, totalement incompréhensible. Il va falloir méditer la dessus.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Louis Megel



Derniers articles