Les notes de la Juventus face à la Fiorentina
Buffon 6 : Malgré le retour de la BBC, il fut de nombreuses fois mis à contribution. Il ne peut que retarder l’échéance avant le but de Kalinic.
Barzagli 5.5 : Loin d’être aussi impérial qu’à son habitude, Barzagli a semblé plusieurs fois dépassé par les assauts florentins. Remplacé par Mandzukic.
Bonucci 5 : Kalinic lui en a fait voir de toutes les couleurs ce soir. Ses duels perdus face à l’attaquant florentin auront pesé lourd au final.
Chiellini 5 : Comme ses deux autres partenaires de la défense, Gorilla aura lui aussi beaucoup souffert face à Kalinic et Chiesa. Le retour de la BBC est un échec ce soir mais la charnière défensive de la Juve possède suffisamment d’expérience et d’amour propre pour se relever.
Khedira 5.5 : Trop peu d’activité pour l’Allemand ce soir. Il est impliqué sur le but marqué par Higuain mais il a semblé pioché physiquement et a rendu une pâle copie au final.
Sturaro 6 : Il s’est démené et a apporté sa détermination ainsi que sa combativité à l’entre jeu. Sturaro n’est pas un milieu créatif et son rôle d’harceleur correspond aux attentes. Remplacé par Pjaca.
Cuadrado 6 : Beaucoup de courses et un travail défensif volontaire bien que parfois maladroit pour l’ancien de l’Artemio-Franchi. Son apport offensif s’est avéré légèrement décevant au final.
Marchisio 5.5 : Malgré une qualité technique toujours aussi juste, il aura cherché en vain ses coéquipiers ce soir. Comme ses camarades du milieu, il n’aura rien pu faire face à la domination florentine au cœur du jeu. Un manque de créativité flagrant et fatal. Remplacé par Rincon.
Sandro 6 : Un grand engagement physique du brésilien mais aussi beaucoup de souffrance pour tenter d’enrayer les assauts de Chiesa sur son aile gauche.
Dybala 4.5 : De la percussion en première période. De la déception et de la rage en seconde. Il avait l’occasion de l’égalisation dans les dernières minutes de la rencontre mais sa frappe s’envole dans les nuages du ciel florentin. Très décevant.
Higuain 6 : L’Argentin aura eu le mérite de marquer son 6eme but lors de ses quatre derniers matchs après un cafouillage dans la surface. Le reste de son match est marqué par les hors-jeu et le manque de coordination avec ses coéquipiers de l’entre jeu.
————————————————————–
Rincon : Non noté
Pjaca 5 : Quelques tentatives de dribles mais il s’est fait manger par la défense florentine.
Mandzukic : Non noté
Allegri 4 : A voir sa rage en fin de rencontre, il est certain que le match de ce soir pourrait laisser des traces. Le 3-5-2 avec l’absence de Pjanic s’avère un échec. Allegri a sans doute trop tardé pour ajuster la tactique de son équipe. Une Juve bien trop désordonnée, brouillonne et sans idées au milieu de terrain, friable en défense. Il s’agit au final d’un résultat logique. Malgré son match en retard, la Juventus voit son avance s’amenuiser vis-à-vis de la Roma, son poursuivant.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
• Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
• L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS
• THIAGO MOTTA en sursis, les QUATRE options pour le remplacer sur le banc de la JUVENTUS
Derniers articles
L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, Santiago Castro, jeune attaquant argentin de 20 ans […]
Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Randal Kolo Muani a accordé sa première interview en Italie, au journal La Repubblica, le […]
Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
Francesco Totti, légende de l’AS Roma a donné sa préférence concernant le prochain entraîneur des […]