Les notes de la Juventus face à la Fiorentina

Par Sebastien Sorrentino publié le 21 Sep 2017
Crédits

Szczesny 6 : Le polonais n’a rien eu à faire ce soir.

Barzagli 6 : Un match propre pour le seul rescapé de la BBC.

Rugani 6 : Un style plus élégant que Barzagli et Chiellini. Il continue de faire sa place à un poste ou il n’a peut-être rien à envier à Benatia.

Sturaro 6 : Un nouveau rôle en tant qu’arrière latéral pour celui qui est habitué au rôle de dépanneur. Satisfaisant en phase défensive, il n’aura jamais la vitesse et la technique nécessaire d’un latéral moderne. Remplacé par Lichtsteiner dont la vraie place était sur le terrain.

Asamoah 6 : Précis et sachant se rendre utile au cœur du jeu. Un bon match du ghanéen.

Matuidi 6,5 : Les trois poumons de Matuidi permettent à la Juve de pouvoir compter sur un joueur à la constance exemplaire. Le français s’est parfaitement intégré dans l’effectif. Il ne se contente pas de boucher les trous ou d’intercepter, il se porte vers l’avant avec une grande facilité. Il entraine l’expulsion de Badelj grâce à sa capacité d’accélération.

Cuadrado 7.5 : Passeur décisif pour Mandžukić grâce à un nouveau centre précis et tendu dont il a le secret, le colombien a réalisé un bon match. Il s’est montré insaisissable pour ses adversaires qui finissent comme souvent sur les rotules. Remplacé par Bernardeschi.

Bentancur 7,5 : Première titularisation et premier test… réussi pour l’uruguayen qui a réalisé une excellente performance. Una palette de jeu assez conséquente qui augure d’un grand futur en bianconero.

Higuaín 5,5 : Pipita est dans le dur. Souvent hors-jeu, imprécis et inefficace, l’argentin a -de nouveau- sorti la panoplie du joueur en plein doute.

Dybala 6 : Le petit argentin a baissé le pied après sa fulgurante prestation le week-end dernier. Ce n’est que partie remise. Remplacé par Pjanic

Mandžukić 7 : Une tête imparable pour le gardien florentin. Le croate s’est montré précieux et comme souvent décisif dans les matchs difficile à décanter.

———————————-

Pjanic 6 : Il est rentré pour garder le ballon dans le dernier quart d’heure ou la Fiorentina poussait pour revenir au score.

Bernardeschi : Non noté.

Lichtsteiner : Non noté. Mais pourquoi n’était-il pas titulaire ce soir ?

Allegri 6 : Il continue de tester de nouveaux dispositifs et de nouveaux rôles pour certains joueurs avec plus ou moins de réussite. Bentancur en est une, Sturraro à la place de Lichtsteiner un peu moins.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles