Les notes de la Juventus face à l’As Roma

Par Sebastien Sorrentino publié le 15 Mai 2017
Crédits

Buffon 5,5 : Peut-être pas irréprochable sur le second but où El Shaarawy fixe Lichsteiner côté gauche et enroule sa frappe côté opposé. Pensant que le ballon sortait, l’effet rétro donné au ballon lui donna tort. Histoire de faire croire à Cr7 que ce sera aussi simple à Cardiff.

Lichtsteiner 5,5 : On en revient à l’action du second but. Le TGV suisse a souvent déraillé face au Pharaon et ses équipiers. Remplacé par Dani Alves.

Bonucci 5,5 : Sa rage de gagner n’était pas là ce soir.

Benatia 5 : Il devait profiter de ce temps de jeu pour se montrer à la hauteur. Raté.

Asamoha 6,5 : Un Tomahawk ghanéen dès la 6e minutes de jeu. Sur un corner de Pjanic, la Roma se dégage mal et le ballon revient à 20m sur Asamoah dont la frappe puissante du gauche frappe le poteau de Szczesny. Autrement, le joueur s’est plutôt montré à son aise dans cette partie.

Sturaro 6,5 : C’est lui qui initie l’action du but turinois. Il adresse une ouverture millimétrée pour Higuain qui servira Lemina pour l’ouverture du score. Beaucoup de sérieux et de combativité, un match plein. Remplacé par Dybala.

Lemina 6,5 : Au contraire de Benatia, lui arrive à profiter de son maigre temps de jeu pour se montrer à son avantage. Auteur de l’ouverture du score, il a bien suivi sur la tête en retrait adressée par Higuain.

Pjanic 5 : Un match terne et sans saveur pour son retour à l´Olimpico.

Cuadrado 5,5 : Pas aussi concerné que d’habitude. Remplacé par Marchisio.

Higuain 6,5 : Une passe décisive délivrée très intelligemment (remise de la tête en retrait pour Lemina) L’Argentin n’a pas forcé son talent ce soir.

Mandzukic 5,5 : Il a tellement donné physiquement ces derniers temps qu’il est presque normal de le voir piocher physiquement ce soir. Ce n’est que partie remise.

————————————————————–
Marchisio : Non noté.

Dani Alves 6 : S’est montré plus à l’aise que le Suisse sans pour autant briller.

Dybala : Non noté

Allegri 5 : Un patchwork footballistique, un assemblage désordonné et inefficace. Voilà ce que nous a proposé Allegri ce soir en tentant de faire jouer des joueurs en manque de temps de jeu face à un adversaire aussi difficile. Mais avait-il le choix avant les prochaines échéances qui se profilent et notamment la finale de la coupe d’Italie face à la Lazio mercredi prochain ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles