Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Cesco publié le 18 Mai 2017
Crédits

Neto 6,5 : Le poteau sauve son extrême lenteur sur la frappe de Keita. Pour le reste quelques beaux sauvetages qui changent de sa prestation face au Napoli. A revoir.

Barzagli 6 : Moins serein que d’ordinaire, il a peiné face à Keita, beaucoup moins face à Immobile. Ca se joue à la mobilité.

Bonucci 7,5 : Match de patron pour Bonucci. Impérial en défense, il ferme les possibilités à la Lazio et organise le jeu des siens à merveille. Une vraie plaque tournante. Son but ne fait que parachever une prestation pleine.

Chiellini 7 : Lui aussi il a été impeccable. Sur les centres laziales, il est là pour repousser à chaque fois et jouer des coudes dans les duels. Indispensable, mais qui en doutait ?

Sandro 7,5 : Les superlatifs vont commencer à manquer pour décrire les prestations du Brésilien. Décisif sur les deux buts de son équipe, il est intraitable. Il n’y a pas meilleur arrière gauche en Italie … Reste à prouver qu’il est même numéro 1 en Europe face au Real.

Marchisio 6 : Un match correct pour l’Italien, qui pêche encore dans la précision de ses actions. Une bonne préparation à l’inter-saison semble indispensable pour que Claudio retrouve sa forme.

Rincon 6 : Il va au charbon mais son niveau n’est pas celui qu’on attend d’un milieu de la Juventus. De la bonne volonté et de l’envie malgré tout.

Alves 7 : Lui aussi est incroyable. Déjà auteur d’une volée face à Monaco, il récidive du plat du pied droit face à la Lazio. Insaisissable, il apporte un vent de fraicheur à cette Juventus … à 34 ans. Qui l’eut cru ?

Dybala 6,5 : Entre les lignes il est terrible. Souvent bien placé pour tirer, il devrait le faire plus souvent. Dommage. Remplacé par Lemina

Mandzukic 6 : Toujours dans un rôle ingrat il fait le taf mais n’est pas aussi bon qu’à l’ordinaire.

Higuain 6 : Premier titre avec les Bianconeri pour lui mais il loupe quelques occasions qu’il ne doit pas louper.


Lemina non noté : La légende raconte que l’OM fêta son titre jusque tard dans la nuit. Blague à part. On lui cherche encore une utilité autre que coiffeur.

Allegri 7 : Au final son choix de faire tourner face à l’AS Roma lui sourit ce soir. Ses cadres étaient en forme, bien préparés. Résultat, premier trophée. Plus que deux ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles