Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Louis Megel publié le 14 Août 2017
Crédits

Buffon 5,5 : Bien que fautif sur le pénalty qu’il concède, il effectue quelques beaux arrêts permettant à son équipe de rester dans le coup le plus longtemps possible.

Alex Sandro 6 : Actif en début de match avec un bon centre d’entrée de jeu pour Cuadrado. Il aura beaucoup tenté et n’aura rien lâché jusqu’au bout. En témoigne d’ailleurs son énième effort où il obtient un pénalty dans le temps additionnel.

Chiellini 5,5 : Pas trop mal dans l’envie et le combat physique, il n’est tout de même pas hyper serein et maître de défense comme il sait le faire à l’accoutumée.

Benatia 5 : Il débute plutôt pas mal son match mais petit à petit il semble perdre le fil et le combat physique. Il est dépassé dans les duels et se fait d’ailleurs manger sur le deuxième but de Immobile. Remplacé par De Sciglio.

Barzagli 5,5 : Peu à son aise en première mi-temps où il rate quelques relances inhabituelles. Pas non plus en difficulté il n’est pas aidé par un Cuadrado à l’envers. Un peu mieux en seconde période lorsqu’il retrouve l’axe.

Pjanic 5 : Énormément de fautes et d’agacements. Miralem fut très nerveux hier soir. Le Bosnien fut même à la limite du carton rouge. Il a essayé de dicter le jeu comme il sait et aime le faire mais sans réussite avec beaucoup d’imprécisions dans son jeu de passe.

Khedira 5 : Peu inspiré techniquement, l’Allemand n’a pas non plus réussi à faire régner l’ordre au milieu. Trop tendre et pas assez impliqué.

Dybala 7 : Le meilleur ce soir pour la Juve. Il a mis le temps mais il a été le plus remuant et le plus dangereux. Il se sera démené et récompensé en fin de match par un coup franc magnifique. Il transforme aussi le pénalty de l’égalisation. Malheureusement ça n’a pas suffi.

Cuadrado 4,5 : Catastrophique ce soir. Le Colombien aura tenté énormément de dribbles et de passes mais avec un ratio de réussite incroyablement faible. Il loupera même une occasion énorme d’entrée de match qui aurait pu mettre son équipe sur de bons rails. Même défensivement il est dépassé et n’est jamais intervenu correctement. Remplacé par Douglas Costa. 

Mandzukic 5,5 : De l’activité, des efforts pour peu de réussite offensive sans occasion franche à se mettre sous la dent. Remplacé par Bernardeschi. 

Higuain 5 : Pas d’occasions pour pipita, Gonzalo fut un peu esseulé puisque son équipe était en difficulté. Il décroche quelques fois pour aérer le jeu mais n’a pas réussi à peser ni sur la défense laziale ni sur le jeu de son équipe.

——

De Sciglio 4,5 : Il se fait balader par Lukaku et loupe complètement son intervention, ce qui permettra à la Lazio de reprendre l’avantage.

Douglas Costa 6,5 : Énormément de percussion et de vivacité il aura beaucoup apporté à son équipe malgré des approximations techniques.

Bernardeschi, 5,5 : De l’activité, du mouvement mais rien de tranchant.

Allegri 5,5 : Sa composition est cohérente sur le papier bien qu’il n’aligne aucune recrue. Ses changements auront au moins eu le mérite de dynamiter les ailes et d’aider la Juve à relever légèrement la tête en fin de match.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Louis Megel



Derniers articles