Les notes de la Juventus face à Manchester City
Buffon 6,5 : Rarement sollicité, il gratifie la seconde période d’une parade en plusieurs temps sur un corner, qui évite sûrement une grosse désillusion à son équipe.
Barzagli 6,5 : Sérieux comme à son habitude, il gère les affaires courantes avec l’aplomb nécessaire. Très précieux lors des phases de jeu où la Vieille Dame a reculé.
Bonucci 6 : Au diapason de Barzagli, il rend une copie honnête, bien aidé il est vrai par les lacunes offensives de l’adversité.
Chiellini 5,5 : Ses passes façon patate chaude vers Bonucci en ont agacé plus d’un. Sûrement recadré à la mi-temps, il se reprend quelque peu et parvient à mettre l’intensité nécessaire sur plusieurs duels.
Lichtsteiner 5,5 : Assez peu sollicité en première mi-temps, et surtout un peu terne par rapport à ses standards habituels. On devra s’en contenter.
Sturaro 6,5 : Un match de premier plan. Dans le style certes restrictif qu’on lui connait désormais, il presse sans relâche et ne se dérobe jamais sur les points d’impact, quitte à faire du petit bois à l’occase. À un cheveux d’inscrire le deuxième but suite à la louche de Morata.
Marchisio 5,5 : Pas toujours à son avantage sur le jeu long, sa passe en retrait catastrophique vers Buffon a failli ruiner la bonne première mi-temps turinoise. Plus qu’étonnant de sa part, d’autant que tout n’était pas forcément à jeter.
Pogba 6,5 : Délesté d’une partie de ses tâches défensives, ses dribbles et ses passes ont fait la différence une paire de fois, notamment sur le but de Mandzukic. Le seul du milieu à avoir la capacité de casser les lignes adverses.
Alex Sandro 7 : Bien en place sur son côté gauche, jamais vraiment inquiété par le fantôme de Navas, il distille une merveille de centre pour Mandzukic. Une grosse prestation au final. Remplacé par Evra.
Dybala 6 : Le petit Argentin aura beaucoup couru, tenté, sans jamais être récompensé. Il obtient quelques fautes utiles pour faire remonter son bloc. Remplacé par Cuadrado.
Mandzukic 6,5 : Il sort relativement tôt suite à un problème à la cuisse. Dommage car il posait des difficultés à la charnière de City, avec en point d’orgue un but dans son « style » caractéristique. Remplacé par Morata.
——————————————–
Cuadrado non noté.
Evra non noté : Sa centième en Champions League, sans trop avoir à forcer.
Morata 6 : Une bonne conservation de balle, mais on attendait de lui qu’il tue le match, histoire de fermer la boutique tranquille.
Allegri 6,5 : Il qualifie son équipe pour les 8èmes de finale de la Champions League pour la deuxième année consécutive, qui plus est dans un groupe assez relevé. On aurait cependant aimé que la Juve se mette à l’abri, au lieu de rester à portée de fusil de City (actuellement dans une phase plus compliquée en Premier League) jusqu’à la fin du match. On a bien compris cette année que pour les grandes envolées, il vaudrait mieux repasser plus tard.
*Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]