Les notes de la Juventus face à la Roma
Buffon 6,5 : On peut toujours discuter sur son choix de placement du mur (et du nombre de joueurs le composant) au moment du coup franc de Pjanic, mais tout de même, le capitaine bianconero a peut-être évité un naufrage grâce à ses quelques parades bien senties.
Caceres 6 : De l’engagement et de la générosité, mais trop limité dans ses relances.
Bonucci 6 : Seule véritable rampe de lancement, il s’acquitte avec honnêteté de ses tâches défensives. Sa tête en fin de match aurait permis de ramener un très bon point de la capitale.
Chiellini 6,5 : Dans pas mal de coups fumants comme d’habitude, à la limite dans ses interventions au sol, c’est pourtant lui qui tient le mieux la baraque en enlevant pas mal de centres dans sa surface.
Lichsteiner 5,5 : Sous l’étouffante chaleur romaine (38°C), on n’a pas reconnu ses qualités habituelles. La préparation physique n’a peut-être pas été totalement digérée. Il a par ailleurs souffert face au duo Digne-Falqué. Remplacé par Pereyra.
Sturaro 5 : Perdu dans le 3-5-2 turinois, on n’a pas revu celui qui avait impressionné son monde l’an passé face au Real Madrid. Peu de mobilité et un apport dans la construction très limité.
Padoin 4,5 : Évident qu’il n’a pas les qualités nécessaires pour jouer devant la défense. Très quelconque (mais ça on le savait déjà) et surtout inexistant à la relance. Indigne des joueurs qui ont récemment occupé ce poste.Remplacé par Cuadrado.
Pogba 6 : Le seul à apporter un semblant d’âme dans ce milieu de terrain, mais il ne peut résoudre toutes les équations à lui seul. Souvent agacé par les mauvais choix de ses coéquipiers.
Evra 6 : Un carton rouge un poil sévère pour le Français, qui jusqu’à ce moment tenait relativement bien son rang.
Dybala 6 : La moyenne du fait de son but, mais on déplore son manque de présence dans le coeur du jeu, et son pressing inexistant.
Mandzukic 5,5 : Un seul ballon à négocier dans la zone de vérité, trop peu pour se mettre en valeur. À l’instar de Dybala, assez peu actif en ce qui concerne le pressing. On attend plus d’un joueur de son standing. Remplacé par Morata.
________________________________________________________________________
Morata non-noté : Il ne rentre pas au meilleur moment c’est clair, et semble peu en jambes. Au vu de la concurrence actuelle, il ne devrait cependant pas avoir de mal à s’imposer de nouveau.
Pereyra : Une bonne rentrée, dans la lignée de celles qu’il effectuait l’an passé. Tout n’a pas encore foutu le camp, heureusement.
Cuadrado non-noté.
Allegri 5,5 : Pas aidé par les absences au milieu (tellement à la dèche qu’il titularise Padoin devant la défense), on reste perplexe sur son choix de laisser Pereyra sur le banc au coup d’envoi. Même s’il replace efficacement ses joueurs en première mi-temps et corrige un peu le tir, au final, sa Juve était empruntée, et par voie de conséquence très nerveuse. Vivement la fin du mercato et la trêve internationale.
*Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Derniers articles
L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
Comme le rappelle calcioefinanza.it, l’Italie de Luciano Spalletti est proche de la qualification pour les […]
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]