Les notes de la Juventus face au Bayern
Buffon 6,5 : On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir été présent sur sa ligne. Il va bien entendu chercher le ballon deux fois dans ses filets, mais sans pour autant avoir à rougir de sa prestation.
Lichtsteiner 6 : Rarement présent offensivement eu égard à la physionomie du match, il a du livrer un duel âpre avec Douglas Costa, avant que celui-ci ne s’éteigne en seconde période.
Barzagli 6 : Face aux assauts perpétuels des Bavarois pendant plus d’une heure, il a tenu la baraque du mieux qu’il a pu, même si sa remise dans l’axe sur Müller coûte cher. Y avait t-il faute sur le deuxième but ?
Bonucci 6 : Il foire une volée en toute fin de match, lui qui a plusieurs fois délivré la Juve dans ce genre de situation. Sa force de caractère aura cela dit, été précieuse hier.
Evra 5,5 : Mis en difficulté par Robben et les permutations des autres joueurs du Bayern, il n’a pu apporter autant qu’en Serie A sur son côté gauche à l’instar de Lichtsteiner.
Marchisio 6 : Quasiment libéro en première mi-temps, il désamorce quelques situations dangereuses pour les bianconeri dans l’axe avant de laisser sa place à la mi-temps. Remplacé par Hernanes.
Khedira 5 : Quasiment invisible, manifestement limite au niveau de la condition physique, un soir sans pour le champion du monde allemand. Remplacé par Sturaro.
Pogba 6,5 : Il aura été à la hauteur de l’évènement, et l’un des seuls à s’imposer physiquement dans l’adversité, utilisant sa technique à bon escient un certain nombre de fois.
Cuadrado 6 : De l’envie et de la générosité c’est certain, mais aussi des lacunes au niveau de la lucidité. On aurait aimé qu’il soit décisif.
Dybala 6,5 : Il ne tremble pas sur sa seule vraie occasion et c’est tant mieux. Enfin buteur en Champions League. Remplacé par Morata.
Mandzukic 7 : Absent depuis un bail, le guerrier croate est revenu des ténèbres hanter son ancienne équipe, offrant une passe pleine de clairvoyance à Dybala et se chauffant allègrement avec quelques belligérants.
——————————————————–
Hernanes 6,5 : Bonne surprise de la soirée dans la mesure où son entrée à la place de Marchisio laissait augurer du pire. Accrocheur au milieu et généralement dans le sens du jeu, comme quoi tout finit par arriver.
Sturaro 6,5 : Son mode « Champions League » activé, il égalise de façon salvatrice et rend grâce au coaching d’Allegri.
Morata non noté : Peu de temps pour s’exprimer, mais assez pour démontrer que l’on peut compter sur lui, et pour prendre sa biscotte.
Allegri 6 : Impression mitigée que celle laissée par la Juventus, complètement asphyxiée jusqu’au deuxième but munichois, puis conquérante une fois piquée au vif. On peut déplorer que son équipe l’ait joué petit bras aussi longtemps alors qu’il y avait la place de faire mieux, mais sa gestion quant à la titularisation de Mandzukic et au but de l’entrant Sturaro était quand même aux petits oignons. Pas évident d’envisager une issue favorable lors du match retour, mais l’on est plus à une surprise près avec l’ancien mister de Cagliari et du Milan AC.
* le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]