Les notes de la Juventus face au FC Barcelone
Buffon 6,5 : Une intervention décisive à la 20e minute juste avant le but du break. Iniesta se retrouve en face-à-face avec Buffon mais ce dernier réalise une parade réflexe avec une main sortie de nul part.
Dani Alves 6 : La passe de Messi pour Iniesta l’a fait tourner en bourrique. Heureusement le grand Buffon était vigilant. On aurait pu en attendre un peu plus en ce qui concerne son apport offensif.
Bonucci 7 : Un match complet. Une intelligence et une capacité à anticiper qui lui ont permis de ne jamais être pris de vitesse par les enchaînements catalans.
Chiellini 7,5 : Un esprit combatif tout au long de la rencontre ponctué par ce but de la tête suite à un corner à la 56e minute. A l’instar de son compère Bonucci, il n’aura laissé que des miettes à la MSN.
Alex Sandro 6,5 : Il a parfaitement maîtrisé Messi en première période. Un peu plus timide en phase offensive, lui qui possède pourtant quelques facilités à centrer pour ses attaquants.
Khedira 7 : L’Allemand a parfaitement rempli son rôle de casseur de lignes. Sa puissance lui a une nouvelle fois permis de dominer ses adversaires du milieu.
Pjanic 6 : Une prestation en demi-teinte. S’il s’est montré juste dans ses passes, son apport offensif reste timide. Un constat récurrent. Remplacé par Barzagli.
Cuadrado 7 : Le Colombien fut un bâton de dynamite planant au-dessus de la morne défense catalane. Son habituelle capacité à percuter ainsi que son aisance naturelle à dribbler ont une nouvelle fois été décisives. C’est lui qui sert Dybala sur le premier but. Remplacé par Lemina.
Mandzukic 6,5 : Toujours positionné dans un rôle ingrat, il a su fatiguer ses adversaires aussi bien physiquement que nerveusement. Un poids pour ses adversaires et un atout pour la Juve qui peut compter sur son pitbull pour faire le ménage en phase offensive et fatiguer la ligne ennemie.
Dybala 9 : On pouvait se douter que la Joya attendrait ce match avec impatience et code promo PMU sport de andarya.com. Lui qui est souvent comparé à Messi aura éclipsé son modelé grâce à son talent. Un doublé plein de finesse et de maîtrise, aidé par une complémentarité désormais bien établie avec Cuadrado et Higuain. Remplacé par Rincon.
Higuain 6.5 : Pas de but il est vrai pour Pipita, mais une capacité à presser l’adversaire pendant 90 minutes qu’on ne lui connaissait pas forcement. L’Argentin aura enfilé son bleu de chauffe et c’est Dybala qui a pu profiter de son abattage sur la défense catalane. On lui reprochera néanmoins sa vendange (certain la qualifieront d’habituelle) juste avant le troisième but marqué par Chiellini.
————————————————————–
Lemina 6 : Une rentrée assez neutre mais il aura su se mettre d’entrée dans le bon tempo de la rencontre ce qui n’était pas forcément évident.
Rincon : Non noté.
Barzagli : Non noté.
Allegri 8 : On sent derrière ce résultat la patte d’un entraîneur ayant parfaitement préparé sa rencontre. On peut peut-être se poser la question du choix d’un Pjanic plutôt que d’un Marchisio. Il ne reste plus qu’à préparer le match retour, une rencontre intense où sa gestion tactique devrait et mise à rude épreuve, surtout quand on se rappelle le précèdent parisien. Le passé doit conseiller l’avenir…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]