Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Leo Carta publié le 23 Oct 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Difficile de ne pas mettre la moyenne à San Gigi qui a vécu un match plutôt tranquille, si l’on oublie quelques instants ce missile de Locatelli. Mais comment l’oublier… Superman lui-même n’y peut rien.

Barzagli 6,5 : Un match toujours solide. Il fatigue en début de match sur les accélérations de Niang avant de prendre définitivement la mesure de son direct adversaire. Passe d’agressé à agresseur en seconde mi-temps.

Bonucci 6 : Une première période parfaite. Malchanceux sur le non-but de Pjanic, il semble pourtant partir d’une position correcte. Une reprise plus laborieuse. De nombreux ballons jetés désespérément.

Benatia 6,5 : La Juventus perd paradoxalement ce match mais n’a rien à reprocher à ses défenseurs. Et surtout pas à Mehdi qui réalise un match solide pour son véritable retour titulaire. Solide, il est l’un des seuls à répondre positivement à l’engagement physique proposé par les rossoneri. Remplacé par Mandzukic.

Dani Alves 5,5 : Ses mouvements sans ballon sont figurent parmi les bonnes trouvailles de ce triste début de championnat. Malgré tout, on cherche encore le juste équilibre sur le côté de Khedira et Dybala. Le principal chantier en devenir de cette Juve.

Khedira 6 : Des incursions intéressantes mais brouillonnes. Résultat, il se retrouve souvent à marcher sur les plates-bandes des attaquants. Il manque de sauver son pays en toute fin de match.

Hernanes 5,5 : Le Prophète rend une copie propre mais trop timide. Il perd peu de ballons, fait tourner mais n’impacte pas assez le jeu de son équipe. C’est lui qui doit donner du rythme, ce qu’il ne fait jamais. Remplacé par Sturaro.

Pjanic 5 : Malgré son non-but, le Bosnien réalise un match médiocre. Jamais tranchant, sans créativité et encore trop lent. Le ballon ne passe jamais par ses pieds et ce n’est pas un hasard. Aurait mérité l’expulsion pour s’être essuyé les crampons dans l’oreille de Gigio qui rentre sanguinolent. On ne touche pas à Gigio.

Alex Sandro 5,5 : Le monde a la mémoire courte. Ou en tout cas sélective et comparative. Et en parlant de comparaison, le match de Sandro ce soir était à milles lieues de celui de mardi contre Lyon.

Higuain 6 : Il ne touche pas un ballon mais se donne dès qu’il a une semi-occasion. S’il faut impérativement améliorer l’animation offensive, c’est avant tout pour lui. Car on sent qu’il en a sous le pied. Et c’est très, très, frustrant.

Dybala 5,5 : Constamment hors zone, il vient où le jeu n’existe pas et peine à le créer. Du coup Gonzalo est seul et dans l’impossibilité de combiner. Sort pour un problème musculaire après avoir tenté un lob de 50 mètres sur Donnarumma. Certains parleraient de justice. Remplacé par Cuadrado.

 


 

Cuadrado 5,5 : Une position de second attaquant qui ne lui va pas du tout. Dans l’axe il se retrouve complètement orphelin de ce pour quoi il vit : les grands espaces. L’entrée de Mandzukic aurait dû changer les choses pour lui. Mais Milan n’est pas Lyon. Et De Sciglio n’est pas Morel.

Mandzukic 5 : Est-il vraiment entré en jeu ?

Sturaro non noté

Allegri 5 : Gros début de match. La première mi-temps témoigne d’une bonne préparation juventina. Malgré tout, cette Juve est l’une des plus frustrantes de l’histoire. Aucun fond de jeu. Aucune agressivité. On attend encore le déclic définitif qui transformera ces jolis chatons en lions féroces.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles