Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Joseph Cocilovo publié le 03 Avr 2017
Crédits

Buffon 6,5 : Malgré les nombreux assauts napolitains, Gigi Buffon a été solide quand il le fallait que ce soit dans les airs ou au sol. Il ne peut rien faire face à Hamsik, qui le fusille à bout portant.

Chiellini 6,5 : Un match solide et appliqué, toujours juste dans ses interventions. Attention tout de même à certaines relances hasardeuses, qui auraient pu couter cher aux Turinois. C’était lui le patron en défense hier soir.

Bonucci 5,5 : Une première mi-temps délicate pour le défenseur turinois, loin d’être souverain. En seconde période, il a été un peu plus impliqué mais est fautif sur l’égalisation napolitaine, avec un replacement des plus approximatifs.

Lichtsteiner 6 : Beaucoup moins offensif qu’à l’accoutumé. Défendre sur Insigne l’a clairement empêché de prendre des risques et de faire ses déboulés habituels sur le coté droit de l’attaque. Il a cependant réussi au maximum à museler l’attaquant de poche napolitain.

Asamoah 5 : Prestation en demi-teinte pour le Ghanéen. Parfois sauveteur, tranchant, et parfois à coté, voire dangereux. Il a failli piéger Buffon avec une passe en retrait très molle qui a presque profité à Mertens.

Marchisio 5,5 : Match à vocation défensive oblige, Marchisio a consacré son match au repli, à l’interception et au surnombre défensif. Un match sérieux, mais un clair manque d’initiative. Remplacé par Dybala

Kedhira 7 : Il a été le fer de lance de l’entre jeu turinois. Il n’a pas compté les kilomètres et s’est même offert l’ouverture du score à la suite du rush terrible et d’un subtil une-deux avec Pjanic. Le meilleur bianconero sur le terrain.

Pjanic 5,5 : Sans doute le joueur le moins en vue dans ce match, très emprunté, beaucoup de pertes de balle et loin d’être le métronome attendu au milieu de terrain. Il a quand même réalisé une belle passe décisive pour Kedhira. Joyeux anniversaire tout de même. Remplacé par Rincon

Lemina 6 : Positionné à un poste inédit pour lui, le Gabonais a tenu le choc, n’a pas rechigné à défendre, mais n’a toutefois pas réussi à faire la différence offensivement. Remplacé par Cudadrado

Mandzukic 6 : Comme ses compères de l’attaque, le Croate s’est voué corps et âme à préserver le score et contenir les attaques du Napoli. Offensivement, pas grand-chose à se mettre sous la dent, la faute à de trop rares incursions de la Juve. Un rôle ingrat, qu’il a assumé comme à plusieurs reprise cette saison.

Higuain 5,5 : Seul au monde. Esseulé, muselé, Higuain n’a jamais existé offensivement. Il a cependant été très bon dans le premier pressing, gênant souvent la première relance. Un retour mitigé au San Paolo.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Cuadrado 5,5 : il a repris la place qui lui est propre, mais n’a pas réussi à amener la fraicheur et la fougue qu’il apporte habituellement. Il n’est jamais rentré dans le match et s’est contenté de couvrir son aile.

Dybala : Non-noté

Rincon : Non-noté

Allegri 6 : Un turn-over risqué, même si les remplaçants ont globalement fait le job, c’est surtout sa gestion défensive du match et son attentisme après l’égalisation qu’il faut remettre en cause. Des changements tardifs qui n’ont rien pu apporter à l’équipe. Un bon point pris au Napoli tout de même, et c’est surement le principal pour lui.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles