Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Jérome Perrin publié le 15 Mai 2017
Crédits

 

Szczesny 6,5 : Il fait correctement le travail. Sauvé par son poteau sur un missile d’Asamoah, il ne peut pas grand chose sur le but de Lemina. Il sort les arrêts qu’il faut sur les tentatives lointaines des Bianconeri. Décisif en toute fin de match sur Higuain.

Rudiger 6 : Match engagé de l’Allemand, très volontaire et combatif mais toujours à la limite. Il a livré un beau duel face à Mandzukic. Des incursions dans la défense adverse mais peu de centres aboutis.

Manolas 6 : En retard sur le but de Lemina, sa responsabilité est engagée. Présent ensuite et fort dans les duels il ne fait pas de cadeau, notamment à Higuain. Se rattrape de son erreur en étant à l’origine de l’égalisation des Giallorossi.

Fazio 6 : Trop court sur l’action d’Higuain qui amène le premier but. Peu en danger par la suite, on l’a tout de même vu déjà plus à son avantage. En revanche toujours aussi propre et calme dans ses relances.

Emerson 6 : Il a été offensif en tout début de match puis en tout fin de rencontre seulement. Pour le reste il s’est surtout attelé à bien défendre et à canaliser les montées de Cuadrado et Lichtsteiner.

Paredes 6,5 : Bon match du milieu de terrain, tant dans la construction que dans le repli défensif. Il semble monter en puissance dans l’entrejeu romain. A noter que ses coups de pieds arrêtés ont été très bien frappés.

De Rossi 6,5 :  Rencontre sérieuse et complète du capitaine romain, buteur ce soir et qui remet son équipe, alors menée 1-0, sur la bonne voie. Toujours soucieux de  calmer le jeu quand il le faut (peut être trop) et de rechercher la solution en profondeur axiale lorsque l’occasion se présente.

Nainggolan 7 : Encore décisif ce soir, à l’instar de tous les points qu’il a rapportés cette saison. Il fusille Buffon de près pour le 3-1, qui soulage et libère les Giallorossi, après un superbe échange avec Salah. A l’origine de la plupart des offensives, il gratifie de gestes techniques dont il a le secret. Remplacé par Juan Jesus.

Salah 6,5 : Il ne compte pas et ne ménage pas ses efforts, incalculables ce soir encore. D’innombrables courses pour le repli défensif comme pour porter l’offensive dans le camp adverse. Passeur décisif pour Nainggolan. Le plus en vue des attaquants romains et de loin. Remplacé par Totti.

Perotti 5,5 : Il tente de participer à la construction, bouge et permute beaucoup mais peu en vue au final. Pas d’action décisive et un match bien discret. Remplacé par Grenier.

El Shaarawy 6 : Il sauve son match avec son but du 2-1, assez chanceux au demeurant. Avant cela, sa prestation était bien terne et insuffisante pour venir à bout de la défense bis de la Juve. Il doit être plus performant et plus régulièrement.

 —————————————————————————————–

Grenier non noté 

Totti non noté : Faut-il vraiment commenter ? Savourons ces dernières – trop courtes – partitions sur les pelouses de Serie A.

Juan Jesus non noté 

Spalletti  6,5 : Son équipe vient à bout d’une Juventus fortement remaniée. Son discours à la mi-temps a dû être constructif puisque la différence s’est faite durant ce second acte. L’animation offensive, sans réelle attaquant, n’avait en effet pas fonctionné en première période. L’absence de Dzeko s’est fait ressentir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles