Les notes de l’AS Roma face à l’Inter

Par Julien Braidotti publié le 20 Mar 2016
Crédits

AS Roma

Szczesny 6 : Le gardien polonais a été bien plus mis à contribution par ses coéquipiers que par ses adversaires. Beaucoup de ballons à jouer au pied mais très peu d’arrêt à faire. Abandonné par sa défense sur le but de Perisic, il aurait fallu s’appeler Handanovic pour l’arrêter.

Florenzi 6 : Comme à son habitude, le jeune capitano se dépense sans compter sur son aile droite mais il lui a manqué la lucidité dans le dernier geste pour peser sur la rencontre. Bien gêné par la défense intériste, il a eu bien du mal à combiner avec Salah.

Manolas 6 : Impérial dans les duels aériens, on l’a senti en revanche moins à son aise dès qu’il fallait défendre à terre. Le Grec a dû concéder quelques fautes pour ne pas se laisser déborder tout au long de la rencontre.

Rüdiger 6,5 : Après 15 jours de repos forcé, Antonio avait la forme et comme son collègue Manolas était un peu moins bien, c’est lui qui a prit le relai en comblant les brèches. Un nouveau match solide pour l’Allemand au prénom italien.

Digne 6,5 : Un bon match de l’international Français. Une fois n’est pas coutume, Lucas n’a pratiquement rien laissé passer sur son côté, réalisant quelques interventions défensives précieuses. À l’instar de son capitaine, il a été très impliqué offensivement mais n’a pas réussi à trouver la faille. Remplacé par Emerson

Pjanic 6,5 : En l’absence de Keita, Miré a dû se taper l’orientation du jeu en solo et l’a plutôt bien fait. Il n’a toutefois pas réussi à être décisif et ce, malgré un coup-franc très bien placé.

Keita 5 : Difficile de noter un joueur que l’on n’a pas vu. Heureusement, grâce à son expérience, Seydou sait comment se faire remarquer quand il n’est pas dans un bon jour. En prenant un carton jaune inutile. Remplacé par Dzeko

Nainggolan 7 : Une nouvelle fois très précieux dans le pressing et la récupération du ballon mais dès qu’il fallait jouer vers l’avant, c’était compliqué. En dehors de son but, le ninja aura pratiquement tout raté balle au pied mais même quand il est moins bien, heureusement qu’il était là pour arracher le match nul.

Salah 5,5 : Avec Nagatomo face à lui, l’Egyptien avait un client en matière de vitesse. Incapable de déborder le petit japonais, Momo n’a pas réussi à faire son show habituel.

Perotti 5,5 : Le voilà le premier match « sans » pour l’Argentin depuis son arrivée à la Roma. Diego n’aura jamais réussi à se créer de véritables occasions de buts face à la paire Miranda-Murillo.

El Shaarawy 6,5 : Le meilleur attaquant giallorosso de la soirée. Pratiquement toutes les actions chaudes venaient de ses pieds mais quand il passait, Handanovic veillait. Remplacé par De Rossi

————————————————————————————————–

Dzeko 5 : À chaque fois que l’on voit Dzeko sur le banc, on se dit que c’est dommage. Que ce match, ça pourrait être son match révélation. Mais à chaque fois que l’on voit Dzeko face au but, on se dit qu’il est quand même mieux sur le banc.

Emerson : Non noté

De Rossi : Non noté

Spalletti 6 : Le coach italien avait décidé de reconduire la même équipe qui avait fait tant de mal à la Fiorentina il y a deux semaines. Mais face à une équipe aussi solide que l’Inter, les plans de Spalletti ne se sont pas déroulés comme prévus. Son milieu et son attaque ont été asphyxiés par le pressing incessant, l’anticipation et la vivacité des nerazzurri et le divin chauve n’a jamais été en mesure d’inverser la tendance. Son exultation sur le but de Nainggolan en est la preuve, ce point arraché en fin de match était important à prendre et il le sait.

* Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles