Les notes de l’AS Roma face à l’Inter

Par Sebastien Sorrentino publié le 27 Fév 2017
Crédits

 

Szczesny 6,5 : Avant la pause, il sort une parade sur une frappe de Brozovic, puis s’impose face à Candreva et Eder. Attentif sur ses sorties, il a également participé au jeu grâce à des relances rapides avec les pieds. Il ne peut rien sur le but d’Icardi.

Rüdiger 5,5 : Il est fautif sur le but d’Icardi qui relance l’Inter. Il délaisse le marquage de l’Argentin qui ne se fait pas prier.

Manolas 6 : Rarement dépassé par les attaquants interistes, il réalise une performance globalement satisfaisante. A noter, quelques remontées de balles qui ont apporté de la percussion quand son équipe était à la peine.

Fazio 6 : Toujours bien placé et sobre dans ses interventions.

Juan Jesus 6 : Il a plutôt bien maitrisé Candreva que l’on a rarement vu aussi effacé sur son aile. La faute à une placement bien bas.

De Rossi 6,5 : Il a montré une grosse activité au milieu de terrain et un pressing incessant en phase défensive. Remplacé par Paredes.

Strootman 6,5 : Un point d’appui précieux et une finesse technique qui lui permet d‘avoir très peu de déchet.

Bruno Peres 6,5 : Il sauve un but sur une action de Perisic. Lui aussi a montré une grande activité au milieu de terrain forçant le Croate à défendre loin de son poste.

Nainggolan 8 : Deux missiles, deux buts qu’il s’est construit lui même. Omniprésent et surtout insaisissable, le Belge aura donné le tournis à l’Inter. La puissance de ses frappes résonne encore dans le stade.

Salah 6 : Beaucoup de courses et de disponibilité pour l’Egyptien. Moins de réussite. Remplacé par Perotti.

Dzeko 6,5 : Dzeko a posé beaucoup de problèmes à l’Inter dans son rôle de point de fixation. Présent dans les duels, il entraine même un penalty après avoir poussé Medel à la faute.

————————————————————–

Perotti 6 : Il marque le penalty du break avec beaucoup de sang-froid.

Paredes : Non noté

Spalletti 7 : Les Interistes ont été complètement bousculés dans les 20 première minutes, pris par l’engagement de ses joueurs. Le bloc de la Roma placé très haut a cantonné l’Inter dans son propre camp. Mission accomplie donc pour le technicien romain. La Roma prend 5 points d’avance sur le Napoli, l’Inter reste sixième, à six points du podium.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Sebastien Sorrentino



Derniers articles