Les notes de l’AS Roma face à Lyon

Par Cesco publié le 10 Mar 2017
Crédits

Alisson 6,5 : La seule raison pour qu’il n’ait pas 7, c’est qu’il en prend 4 malgré ses multiples arrêts. Le meilleur romain aujourd’hui. C’est dire.

Fazio 5,5 : Dire que c’est le meilleur de la défense hier soir est un bien grand mot. Disons que c’était le moins mauvais et qu’il marque un but. Mais il a quand même grandement souffert.

Manolas 5 : Trop d’erreurs, trop d’agressivité. A frôlé l’expulsion sur une balayette en fin de match. Pour un gars qui vaut 40 millions ça fait tache.

Jesus 4,5 : Sa prestation frôle l’incompétence. Placement hasardeux, retard sur les ballons, relances hasardeuses et imprécises. Il est sans cesse en danger quand les attaquants lyonnais poussent sur son côté.

Peres 6 : Comme d’habitude il abat un travail impressionnant sur le terrain, mais balle au pied ça n’allait pas terrible avec ses milieux de terrains, pas sur que ce soit de sa faute.

De Rossi 6 : Il commence bien, termine sur les rotules avant de sortir mais a le mérite de tenir le milieu de terrain quand tout le monde est à la rue. Remplacé par Paredes

Strootman 6 : Bien en place, il sombre moins que ses coéquipiers en seconde mi-temps et reste le plus actif, notamment pour porter le danger devant.

Emerson 5 : Offensivement imprécis et peu efficace, défensivement à la limite du supplice. Y a du boulot, surtout quand sur ton côté tu as Juan Jesus. Vrai apprentissage.

Nainggolan 6,5 : De l’envie il en a, du talent aussi. Même fatigué, le gars surnage. A prendre en exemple. Remplacé par Perotti.

Salah 6,5 : L’homme le plus dangereux offensivement grâce à sa vitesse et sa grinta. Il marque un but et fait trembler le stade sur chaque prise de balle. Malheureusement, la lucidité ne suit plus en seconde période.

Dzeko 5 : S’il lui manque à chaque fois un pas ou dix centimètres c’est principalement en raison de sa lenteur et de sa technique balle au pied proche du néant. Pas en réussite ce soir, y aura des jours meilleurs pour le frère d’Edin qui était sur le terrain. Remplacé par El-Shaarawy


Paredes non noté: L’AS Roma prend l’eau depuis 35 minutes, le premier changement intervient, trop tard. Changement inutile.

Perotti non noté : Un des meilleurs romain face au Napoli est encore sur le banc. Entré trop tard il ne peut pas tout faire tout seul. Changement trop tardif, changement inutile.

El Shaarawy non noté : Une entrée décisive à un moment où la Roma pouvait faire la différence. Blague à part, changement inutile.

Spalletti 4,5 : Alors oui la première mi-temps est belle. Mais le visage montré en seconde période révèle une approche lamentablement loupée de la part du technicien italien. Gesticulant dans le vent dans sa zone technique, il ne tente des changements que dans les 8 dernières minutes alors que son équipe prend le bouillon depuis plus d’une demi-heure. Si la Roma s’endort, il serait temps pour son coach de la réveiller un peu.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »

« Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles