Les notes de l’AS Roma face à Qarabag

Par Théo Rizzo publié le 06 Déc 2017
Crédits

Alisson 6,5 : Le secret d’un grand gardien est de répondre présent dans les matchs importants. Simple spectateur durant presque l’intégralité de la rencontre, le portier brésilien est parvenu à rassurer son équipe sur sa seule intervention. Sa technique aux pieds et son envie sur le terrain font plaisir à voir.

Florenzi 6,5 : Intraitable défensivement, il apporte une grande sécurité sur son couloir droit où il ne concède qu’une seule occasion à son opposant. Une grosse prestation à mettre à l’actif de l’italien.

Manolas 6,5 : Un peu en retrait de Fazio sur le terrain, il assume son rôle de dernier homme de la meilleure des manières. Il a été impérial devant Alisson et a même failli marquer un but en première période.

Fazio 6,5 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le défenseur argentin. Sérieux et concerné, il a gratifié son équipe d’une bonne prestation en rassurant défensivement et en hésitant pas à apporter dans la construction du jeu.

Kolarov 7 : Le Serbe ponctue cette phase de groupe d’un match impressionnant. Jugé fatigué par Di Francesco, il ne compte pas ses efforts et combine beaucoup avec Perotti. Il conclut sa prestation d’un beau déboulé qui aurait mérité un meilleur sort.

De Rossi 6 : De retour sur le terrain suite à un repos forcé ce week-end en Serie A, le capitaine romain s’est montré à son avantage au milieu de terrain, en verticalisant le jeu et en délivrant de bons ballons en profondeur. Match sérieux.

Strootman 6,5 : Auteur d’une passe lumineuse qui a amené l’unique but de la rencontre, le viking hollandais s’est montré très impliqué tout au long de la rencontre. Un match référence pour lui suite à son but face à la Spal ce week-end.

Nainggolan 6 : Récupérateur de l’ombre dans l’entrejeu romain, il se montre moins présent qu’à l’accoutumée, en première période. À l’inverse de la seconde, où le ninja a su retrouver son volume de jeu, en apportant de l’intensité dans ses interventions. Ses deux frappes lointaines auraient pu faire mouche sans de grandes interventions du gardien adverse.

El Shaarawy 6 : Un peu moins en vue que d’habitude, le pharaon a bénéficié de bons ballons en première mi-temps mais n’a pas su les concrétiser. Remplacé par Gerson.

Perotti 7 : L’homme du match du côté de la Roma ! Mis en difficulté par le bon placement défensif de Qarabag, l’ailier argentin a été le seul à faire les différences devant, en créant et en éliminant ses opposants directs. Il inscrit le seul but de la rencontre, au bout d’une action qu’il a créé. Remplacé par Pellegrini.

Dzeko 5 : Match difficile pour l’attaquant bosnien ! À la ramasse offensivement, il ne se montre pas concerné dans le jeu et loupe un nombre incalculable de possibilités. Une copie à revoir.


Gerson 6,5 : Bonne entrée pour l’ancien de Fluminense qui a allié pressing et création d’occasions.

Pellegrini : non noté

Di Francesco 7 : Challenge réussi pour le tacticien romain ! Loin d’être favorite au commencement de la compétition, il a su trouver la clé pour terminer premier d’un groupe très relevé !




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles