Les notes de l’AS Roma face à Qarabag

Par Anthony Berbon publié le 28 Sep 2017
Crédits

Alisson 6,5 : Le Brésilien n’a pas eu grand chose à faire, il rassure cependant sur ses sorties et grâce à son jeu au pied. Propre, comme souvent.

Kolarov 7 : Le Serbe a fait preuve d’autorité sur les phases défensives, il ne laisse rien passer. Il propose toujours des solutions sur son côté et se permet même un joli petit pont sur sa victime du soir. Il subit des fautes, tire les coups francs, centre et pas au troisième poteau, bref, une belle panoplie pour une prestation très rassurante.

Manolas 6,5: Le Grec démontre une nouvelle fois qu’il est le patron de cette défense. Il sort toujours sur l’adversaire avec un sens de l’anticipation remarquable, son jeu de la tête soulage sa défense. Il est un guerrier et n’hésite pas à secouer ses coéquipiers au retour des vestiaires, lorsque ces derniers étaient bousculés. Cerise sur le gâteau, il ouvre le score d’une belle tête au second poteau.

Juan Jesus 6 : Avec lui on ne sait jamais sur quel pied danser, mais ce soir il a fait le travail. Solide, même si parfois hésitant sur ses relances, il a contribué à repousser les offensives adverses, notamment sur les contre-attaques où il a fait preuve de sang froid et de sérieux. Un bon match.

Peres 5,5 : Comme toujours, il s’active pour apporter des solutions offensives, il tente même une belle frappe que Sehic repousse en corner. Il monte donc énormément, parfois trop, laissant quelques espaces dans son dos. A noter des contrôles de balle pas toujours bien maîtrisés.

Gonalons 4 : Commençons par la seule note positive de son match, une tête proche de faire mouche en première période. Pour le reste, c’est un festival de mauvaises passes, de mauvais centres, jusqu’à sa plus belle œuvre, un ballon perdu avec une nonchalance impardonnable, devant sa défense, qui amène le but azerbaïdjanais. Pour couronner le tout, il n’a même pas été utile à la récupération, bien trop tendre. Bref, un match à oublier pour l’ancien Lyonnais. Remplacé par De Rossi. 

Pellegrini 5 : Il fait un match tout à fait correct, peut-être trop. Malgré quelques bonnes intentions, il pèse finalement trop peu sur le jeu romain, parfois trop brouillon. Il est passeur décisif involontaire sur le but de Manolas. Remplacé par Strootman. 

Nainggolan 6 : Le Ninja aura comme d’habitude été au four et au moulin, récupérant de nombreux ballons. Peu en vue offensivement, il fait énormément de bien à son équipe dans les derniers instants du match, grâce à son expérience et à sa rage.

Defrel 5 : Décidément, il a bien du mal à s’imposer. Il déborde quelques fois, étant même proche d’offrir à El Shaarawy une balle de but, mais son impact sur l’attaque de la Roma est encore trop insuffisant. Il se crée une occasion sur un ballon en profondeur, c’était sans compter la sortie rapide du gardien adverse. Remplacé par Florenzi. 

El Shaarawy 5,5 : Du El Shaarawy, des percutions mais une finition qui pèche. Il offre une passe décisive (compliquée) à Dzeko et se fait stopper une tête piquée. De l’activité, de l’envie, mais toujours pas assez tueur.

Dzeko 7 : Le Bosniaque marque un superbe but, tout en contrôle, habilité et puissance. Il réalise à merveille son travail de pivot, remise parfois pour ses coéquipiers avec beaucoup d’application. En bref, c’est le danger principal de l’attaque romaine.


 

Florenzi 5,5 : Son entrée fait plaisir, et si on sent qu’il est juste physiquement, il arrive grâce à sa générosité, à proposer des solutions. Il réalise même une jolie frappe en fin de match.

De Rossi 5,5 : Facile de faire mieux que Gonalons ce soir. Son expérience devant la défense permet à la Roma de ressortir les ballons plus tranquillement, il récupère également quelques ballons dangereux en fin de match.

Strootman : Non noté

Di Francesco 6 : Évidemment, la prestation de Gonalons nous fait dire que De Rossi ou Strootman avaient clairement une place de titulaire à se disputer ce soir. Hormis ce choix discutable, son équipe s’est montrée plutôt sérieuse, bien que frileuse. Ses remplacements, parfois forcés, ont, dans l’ensemble, fait du bien à l’équipe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Anthony Berbon



Derniers articles