Les notes de l’AS Roma face au Milan AC
Szczesny 6,5 : Il sort un bel arrêt sur un missile des 30 mètres de Sosa et rassure sa défense par de bonnes sorties aériennes. Il ne peut rien sur le but de Pasalic.
Emerson 6,5 : Du travail face à un Deulofeu actif en première mi-temps, mais qu’il parvient tout de même à maîtriser. Un apport offensif intéressant et qualitatif, d’autant plus qu’il jouait sur un côté droit dont il n’est pas spécialiste.
Fazio 6,5 : Il tient la défense et assure comme il faut sur les ballons aériens. Toujours propre dans ses relances et sorties de balle. Au final les actions chaudes dans la surface romaine ont été peu nombreuses.
Manolas 6,5 : Costaud et solide, il laisse peu de place à Lapadula que l’on n’a pas vu au final. N’hésite pas à balancer mais prend aussi quelques risques avec des dribbles inutiles.
Juan Jesus 5,5 : Pas de grosse erreur mais un apport offensif proche du néant en première période. Il envoie souvent Dzeko au charbon mais il ne faut pas compter sur lui pour construite le jeu. L’action qui précède le but rossonero vient de son côté et c’est lui qui lâche Pasalic sur le corner entraînant la réduction du score adverse. Trop limité.
Paredes 6 : Il a bien gêné Sosa et ses compères du milieu et fait preuve d’une bonne maîtrise. Peu en vue sur le plan offensif.
De Rossi 6,5 : A l’origine du perte de balle qui aurait pu coûter cher aux siens en première période. Pour le reste il temporise, ne ménage pas ses efforts et participe aussi a la construction des offensives de son équipe, qu’il a guidée en vieux briscard. En patron, il transforme le penalty en fin de match.
Nainggolan 6,5 : Il met du temps à rentrer dans son match et à trouver le tempo. Au final il joue une partition dans son registre avec une rapide projection vers l’avant, à l’origine de plusieurs situations chaudes dont une qui finit sur le poteau. Remplacé par Grenier.
Salah 7 : Match assez complet. Passe décisive pour Dzeko à l’aide d’un magnifique une-deux, croque le 3-0 et provoque le penalty et l’expulsion de Paletta. Ne manque qu’un but et un peu de justesse technique.
Dzeko 7,5 : Partition parfaite et exemplaire. Un doublé en moins de 30 minutes qui assome les Rossoneri. Le premier est un modèle du genre avec cette frappe dans la lucarne à l’entree de la surface. Le Bosnien a martyrisé Paletta dans le jeu aérien, dans lequel il a régné à l’image de son deuxième but et de sa passe décisive pour El Sha. Remplacé par Bruno Peres.
Perotti 7 : Match complet de l’Argentin qui n’a pas ménagé ses efforts et qui s’est procuré un grand nombre d’occasions. Il aurait pu scorer mais le portier rossenero a sorti sa frappe qui s’est echouée sur le montant. Un danger constant pour Di Sciglio qui a passé une soirée difficile. Remplacé par El Shaarawy.
—————————————————————————————–
El Shaarawy 6,5 : 2 occasions et 1 but sublime qui délivre son équipe alors que le Milan venait de revenir.
Grenier non noté
Bruno Peres non noté
Spalletti 6,5 : Son équipe a largement dominé et gagné, ce qui signifie qu’elle était bien preparée. Rien à redire. Mais comment être indulgent avec un homme qui préfère, alors que son équipe mène 3-1, faire entrer Bruno Peres à 10 minutes de la fin plutôt que de laisser Totti fouler une dernière fois la mythique pelouse de San Siro ? Très petit.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]