Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Théo Rizzo publié le 04 Mar 2018
Crédits

Alisson 7,5 : Impérial sur sa ligne de but, le portier brésilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme de la saison côté romain. Insigne en fera des cauchemars pendant quelques temps.

Florenzi 6,5 : De retour dans le onze en lieu et place de Peres, le latéral italien a beaucoup souffert face à Insigne. Toutefois, il est auteur du centre décisif amenant le deuxième but de la louve. En fin de partie, il sauve un but sur sa ligne de but.

Manolas 6 : Match sans prises de risques pour le défenseur grec qui a passé la plupart de son temps à dégager le ballon et à mettre un terme aux offensives napolitaines.

Fazio 6,5 : Très bon match du défenseur de l’albiceleste qui a su museler Mertens jusqu’aux derniers instants de la rencontre.

Kolarov 6 : Actif offensivement, il se fait parfois surprendre par les appels de Callejon. Sans conséquences.

De Rossi 6,5 : Son expérience et sa propreté dans la relance ont fait un bien fou à l’arrière garde romaine. Un capitaine largement indispensable. Remplacé par El Shaarawy.

Strootman 6,5 : Du mieux pour l’international hollandais qui a lutté sur tous les ballons et qui en a récupéré un paquet.

Nainggolan 6,5 : À l’instar de Strootman, le ninja a retrouvé son niveau dans l’entrejeu romain, en récupérant des ballons et en exercant un pressing continu. Grande prestation.

Perotti 6 : Son but sauve un peu sa prestation terne. En effet, le joueur argentin a manqué de précision dans ses transmissions et dans la création offensive. Remplacé par Pellegrini.

Under 6,5 : Un but qui remet les compteurs à égalité. On sent qu’à chaque fois que le petit touche le ballon, il peut se passer quelque chose. Se contente d’aider Florenzi par la suite. Remplacé par Gerson.

Dzeko 7,5 : Deux demi-occasions et deux goals. L’attaquant bosnien a répondu de la meilleure des manières à son entraineur, lui privilégiant le banc, contre le Milan, dimanche dernier.


Pellegrini 5 : Mauvaise rentrée de l’international italien. En retard sur le but de Mertens, il met quelques minutes plus tôt, son gardien en danger, sur une passe aproximative en retrait.

Gerson : Non noté.

El Shaarawy : Non noté.

Di Francesco 7 : Dans le dur depuis la rencontre face au Shakthar, le technicien italien a décidé de remettre en place son 4-3-3 avec les retours de Florenzi, De Rossi et Dzeko, des choix qui se sont avérés payants. Un match référence avant de recevoir le Shakhtar dans 10 jours.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »

TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles