Les notes de l’AS Roma face au Real Madrid

Par Herman Ahouande publié le 18 Fév 2016
Crédits

AS Roma

Szczesny 5,5 : Il ne pouvait pas faire de miracle sur le but de Cristiano Ronaldo mais plonge trop tardivement pour espérer empêcher le second but.

Florenzi 6 : Capitaine en l’absence de ses deux aînés, il avait la lourde tâche de surveiller Ronaldo sur son côté droit et essaye de le faire tant bien que mal en première mi-temps. Complètement mangé sur l’action qui amène le premier but, son entente avec Salah a été l’un des points positifs de la rencontre. Remplacé par Totti

Manolas 6,5 : Le grec a fait preuve de solidité et de sureté au sein de la défense giallorossa et n’a pas hésité à prêter main forte à ses compères sur les côtés.

Rüdiger 6 : Si Benzema a été invisible en première mi-temps, c’est en partie grâce à lui. Ses jaillissements sur le ballon, ses tacles et ses dégagements ont souvent permis à la défense de respirer un peu.

Digne 5,5 : De l’envie, de l’engagement, le latéral français en a montré. Sa première période a été de bonne qualité, surtout sur le plan défensif. Il apporte moins en seconde période et recule trop sur le second but, permettant à Jesé de doubler la mise.

Pjanic 5,5 : Un match moyen pour Pjanic, un peu perdu dans le triangle Marcelo-Ronaldo-Modric. Il n’a pas su faire profiter son efficacité sur les coups de pied arrêtés à son équipe.

Vainqueur 5,5 : Le tamis côté giallorosso. Il s’est montré d’entrée dur sur Ronaldo mais s’est perdu à mesure que le match gagnait en intensité. Sa passe pour El Shaarawy en fin de première partie a bien failli être un tournant, tout comme son pied haut sur James Rodriguez. Remplacé par De Rossi

Nainggolan 6 : Le ninja a fait le boulot qu’on lui connait. Agressif et combatif, il a bien bouché les espaces et a servi de pont pour relier la défense à l’attaque.

Salah 6 : Le plus actif sur le front de l’attaque romaine mais également le plus fautif dans le dernier geste. Ses accélérations ont causé des problèmes à l’arrière-garde du Real, même s’il a souvent butté sur un Ramos bien en place. L’Égyptien laisse filer la balle du 1-1 sur un mauvais contrôle.

Perotti 6 : Le faux N°9 de Spalletti s’en est bien sorti pour une première, en pressant haut les défenseurs madrilènes. Son replacement sur le côté gauche suite à l’entrée de Dzeko a été plus probant qu’El Shaarawy.

El Shaarawy 5,5 : Deux balles en profondeur bien contrôlées dans un premier temps par le Faraone qui a été ensuite barré par Varane puis Navas. Trop peu en vue sur son côté gauche. Remplacé par Dzeko

————————————————————————————————–

Dzeko 5,5 : Point de fixation de l’attaque suite à son entrée, son jeu dos au but a offert une belle frappe à Vainqueur. L’ex Citizen trouve ensuite le petit filet extérieur sur un ballon de Pjanic.

De Rossi 5,5 : Pas grand chose à mettre sous la dent pour capitan futuro. Il essaie de stabiliser une défense qui prenait l’eau de toute part.

Totti : Non noté

Spalletti 6 : Il dresse sur la pelouse de l’Olimpico une muraille que les Merengue n’ont pu franchir en première période. Mais à force de jouer avec le feu, son équipe concède plus d’espace à l’adversaire et encaisse deux buts, un de chaque côté. Le déplacement au Bernabeu s’annonce très compliqué pour des Romains qui partent avec deux buts de retard et de très faibles chances de qualification selon les statistiques.

* Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles