Les notes de l’AS Roma face au Shakhtar
Alisson 7 : Encore une fois, il sauve son équipe à plusieurs reprises, en repoussant magistralement les tirs de Marlos et Taison. Malheureusement, il ne peut rien sur les deux buts adverses.
Florenzi 4,5 : Incertain pour cause de maux intestinaux, le latéral italien a finalement été aligné par Di Francesco. Toutefois, il n’a pu tenir son rôle de la meilleure manière, en étant en retard sur chaque ballon et en se montrant très imprécis à la construction. Remplacé par Peres.
Manolas 5,5 : Très bon en première mi-temps, il perd son duel face à Ferreyra en début de seconde période et remet par conséquent les Ukrainiens sur les bons rails.
Fazio 6,5 : Impérial dans le domaine aérien et auteur de belles ouvertures, il a très peu concédé à ses adversaires. Un bon match de sa part.
Kolarov 6 : Toujours très professionnel, il est très actif sur son côté droit en première période. Se contente de défendre dans le second acte.
De Rossi 6 : Très prompt dans ses interventions, le milieu de terrain italien gratte beaucoup de ballons et relance toujours de manière très propre. Son expérience parle pour lui dans ce type de rencontre.
Strootman 5,5 : Auteur de la faute qui amène le deuxième goal du Shakthar, le joueur hollandais court beaucoup, mais est encore à des années-lumière de son véritable niveau. Ça commence à faire long.
Nainggolan 5,5 : Bon dans la récupération en première période, il devient fantomatique lors de la seconde. Remplacé par Defrel.
Perotti 6,5 : Très bon lors des 45 premières minutes, l’ailier argentin a sorti une grande prestation ! Son opposant direct en a encore le tournis. Ses bons ballons auraient mérité meilleurs sorts.
Dzeko 6 : Très bon collectivement où il distille un bijou à Under sur le but, l’attaquant bosnien a bénéficié de belles occasions. Malheureusement, il n’a pu bonifier ces dernières.
Under 7 : Homme fort de la Roma depuis le début du mois, il a encore marqué de son empreinte le match, en inscrivant un but très important dans la course à la qualification mais qui malheureusement ne suffira plus. À l’image de son équipe, il s’éteint en deuxième mi-temps. Remplacé par Gerson.
Peres 6 : Entrée en demi-teinte pour le latéral brésilien. De fait, malgré ses bévues défensives et ses pertes de balles, il parvient à sauver sa prestation, en sortant magistralement un tir sur sa ligne, en toute fin de match.
Gerson : Non noté.
Defrel : Non noté.
Di Francesco 5,5 : Malgré la défaite, le technicien italien est parvenu à relever son équipe depuis quelques semaines. Son entêtement à faire confiance à Under s’est avéré payant. Celui de maintenir un Florenzi indisposé, beaucoup moins. Malheureusement, son équipe a sombré en deuxième période. Trop d’attentisme et un manque criant de solution.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Derniers articles
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]
La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Le Corriere dello Sport a parlé de Pietro Comuzzo, débutant avec la Nazionale et dont […]
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]